La NBA et l’AFD aident au développement de la jeunesse marocaine

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA et l'AFD ont inauguré la semaine passée un terrain à Zenata, au Maroc, pour orienter la jeunesse et la population locale vers d'autres horizons.

La semaine dernière, la NBA et l'Agence Française pour le Développement inauguraient un terrain à Zenata au Maroc, avec un projet fort pour aider la jeunesse locale et développer la Ligue Junior NBA pour garçons et filles.

On en sait un peu plus sur les animations mises en place pour ce complexe situé dans l'agglomération de Casablanca. Celles-ci seront pilotées par des associations locales et bénéficieront à plus de 10 000 jeunes âgés de 13 à 10 et pour la plupart issus des bidonvilles voisins. Lesdits bidonvilles seront remplacés prochainement par des habitations qui profiteront à plus de 8 000 familles à l'issue des travaux.

Ian Mahinmi, le pivot des Washington Wizards, était présent pour l'inauguration, en compagnie d'autres acteurs majeurs de l'opération.

"Le lancement du nouveau programme Junior NBA de Zenata, en partenariat avec l’AFD, s’inscrit dans la continuité des efforts déployés pour utiliser la force du sport afin d’influencer positivement la jeunesse africain. Nous espérons que ce nouveau terrain de basket et les sessions de formation encourageront d’autres garçons et filles marocains à pratiquer ce sport et à mener une vie saine et active", a souhaité Amadou Gallo Fall, le directeur de NBA Afrique et de la ligue du continent.

Une opération qui en appelle d'autres pour le continent africain, dont la contribution à la NBA et au basket mondial reste fondamentale.