All-Star Game : Les 12 meilleurs moments des concours

All-Star Game : Les 12 meilleurs moments des concours

En attendant le All-Star Game 2022, replongeons nous dans les meilleurs moments de l'histoire du Slam Dunk Contest et du concours à 3 points.

Blake Griffin par-dessus une voiture (2011)

Beaucoup n'ont pas hésité à dire que "ce dunk, c'était du chiqué", parce que Blake Griffin, rookie de son état, n'avait sauté que par dessus le capot de la Kia et  Certes, mais cette édition a tout de même permis au grand public de découvrir le phénomène "Quake", bourreau de cercles invraisemblable pour sa première année dans la ligue. Ce Slam Dunk Contest 2011 est aussi celui où Pam McGee, la mère de JaVale, a réalisé son rêve de jeune fille en smackant Julius Erving...

Brent Barry : White Men Can Jump (1996)

En 1992, le film de Ron Shelton "White men can't jump", avec Wesley Snipes et Woody Harrelson, devenait culte dès sa sortie pour tout un tas de fans de basket. Si à la fin Billy Hoyle arrive finalement à dunker, la réputation de non-sauteurs des blancs en NBA et ailleurs a eu la vie dure. Est alors arrivé Brent Barry, fils du grand Rick Barry, 4 ans après la sortie du film au cinéma. Lors du Slam Dunk Contest, celui qui portait alors les couleurs des Clippers s'est envolé à plusieurs reprises en enchaînant les prouesses pour tordre le cou au cliché. Barry a aussi montré quelques années plus tard qu'il n'était pas qu'un athlète, puisqu'on son palmarès s'est étoffé lors de son passage chez les Spurs...

Le trashtalk de Larry Bird au concours à 3 points (1986-1988)

Larry Bird a remporté trois concours à trois points consécutifs entre 1986 et 1988. C'est autant grâce à son talent fou qu'à sa science de l'intimidation et sa confiance en lui. En 1986, la star des Celtics a réalisé l'une des phases les plus légendaires de l'histoire du All-Star Game... dans le locker room. Larry Bird a en effet immédiatement prévenu ses adversaires du soir dans le vestiaire.

"J'espère que vous êtes tous en train de songer à la deuxième place, parce que c'est moi qui vais gagner".

Quand Larry Legend dit quelque chose, ça se vérifie...

Larry Bird ? Non, Larry Legend !

Craig Hodges écrase le Three-Point Contest avec 19 3-pts d’affilée (1991)

Si vous pensiez que les 13 paniers à 3-points consécutifs de Stephen Curry en 2014 étaient impressionnants, que dire alors du record de 19 (!) filoches à la suite pour Craig Hodges, double champion NBA avec les Bulls sans avoir marqué les esprits ? Triple vainqueur du concours entre 1990 et 1992, Hodges a fait sa réputation sur cet événement du All-Star Game.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest