Buddy Hield pousse un coup de gueule pour défendre Marvin Bagley III !

Agacé par les critiques sur son coéquipier Marvin Bagley III, l'arrière des Sacramento Kings Buddy Hield a pris la parole face à la presse.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Buddy Hield pousse un coup de gueule pour défendre Marvin Bagley III !

Sur ce début de saison, Marvin Bagley III a été parfois pointé du doigt pour son manque de régularité. Pour ne rien arranger, l'intérieur des Sacramento Kings a aussi fait l'objet d'une polémique en raison de l'intervention de son père. Et de son côté, Buddy Hield en a marre de voir son jeune coéquipier sous le feu des critiques.

Après la bonne performance du jeune intérieur (16 points, 12 rebonds) contre l'Orlando Magic (121-107), l'arrière a ainsi pris la parole face à la presse pour le défendre. Sans mâcher ses mots, Hield a poussé un coup de gueule.

"Vous devez tous laisser Marvin tranquille, il a 21 ans, il faut arrêter ! Il essaie juste de prouver au monde entier qu'il a sa place dans cette Ligue. Et bien évidemment, cela va prendre du temps. Donc à un moment, il faut lui laisser sa tranquillité.

Mais c'est marrant de le voir sur le parquet et démontrer que ses détracteurs se trompent. Quand tu vois des gens douter de toi, tu peux t'en servir, ça peut te motiver.

Je crois qu'il le fait car il sait parfaitement quel joueur il est. Il a simplement besoin de jouer plus de matches pour s'améliorer. Et il le fait déjà", a insisté Buddy Hield pour NBC Sports.

Marvin Bagley, un « talent générationnel » qui peut être « aussi fort que Giannis et Adebayo » ?

Souvent critiqué, Marvin Bagley III risque d'apprécier le soutien de son partenaire. Avec ses qualités, il peut effectivement faire très mal s'il parvient à évoluer avec confiance et régularité. Reste à savoir si les mots de Buddy Hield seront suffisants pour lui montrer la voie à suivre.

Buddy Hield prêt à tout pour quitter les Kings, même à manquer de classe

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest