Les champions NBA de retour à la Maison Blanche, LeBron confirme

En 2021, on verra les Los Angeles Lakers de LeBron James à la Maison Blanche pour reprendre une tradition abandonnée.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les champions NBA de retour à la Maison Blanche, LeBron confirme

Pendant les quatre années du mandat de Donald Trump, une tradition s'était perdue. Celle de la visite des champions NBA en titre à la Maison Blanche en marge d'un match chez les Washington Wizards. Trump n'avait pas formellement mis fin au rituel. Ce sont les joueurs eux-mêmes - les Golden State Warriors en particulier, imités par les Toronto Raptors - qui avaient décidé de ne pas se rendre aux festivités. Ce à quoi le futur-ex POTUS avait répondu qu'ils n'étaient de toute façon pas invités.

Avec la défaite de Donald Trump contre Joe Biden, cette tradition va reprendre, après trois saisons consécutives au placard.

LeBron James, qui était déjà présent la dernière fois qu'une équipe NBA s'était rendue à la Maison Blanche pour y être honorée (en 2016), a confirmé l'information. Draymond Green, avec lequel il s'est longtemps pouillé avant que les deux hommes ne soient maintenant comme cul et chemise (ils ont le même agent), l'a lancé sur le sujet sur Twitter.

"Yo LeBron, vous pouvez maintenant tous aller à la Maison Blanche célébrer votre titre, mon gars".

"Yo, on va y retourner mon gars ! Et j'emmène ma tequila et mon vin !"

LeBron et les joueurs NBA célèbrent la défaite de Donald Trump

Joe Biden est un peu moins fan de NBA que Barack Obama, dont il a été le vice-président pendant 8 ans, mais il pourra toujours demander à son ancien camarade de ticket quelques conseils pour animer l'événement. Obama, toute considération politique mise à part, arrivait toujours à divertir l'audience avec des speeches très personnalisés. Mario Chalmers s'en souvient encore.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest