Plus d’entraînements collectifs en NBA

Déjà suspendues jusqu’à aujourd’hui, les séances des équipes NBA sont désormais annulées jusqu’à nouvel ordre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Plus d’entraînements collectifs en NBA

Le monde au ralenti. L’épidémie de coronavirus a fortement frappé la planète et la NBA n’est évidemment pas épargnée. Ce ne sont plus seulement les matches qui sont annulés mais aussi les entraînements. Comme tous les autres citoyens, les joueurs sont incités à rester chez eux. La ligue a donc envoyé un mémo aux franchises pour leur confirmer que les séances collectives – qui étaient déjà suspendues jusqu’à aujourd’hui – sont interdites pour une durée indéterminée. Les pros peuvent toujours venir s’exercer individuellement au sein des installations de leur organisation. Mais la NBA encourage les équipes à prendre la température de ceux qui se présenteraient au centre d’entraînement avant de les laisser rentrer.

The Athletic rajoute que les joueurs sont désormais autorisés à quitter la ville de leur franchise pour voyager au sein des Etats-Unis. Comme pour rejoindre leur famille par exemple. Mais ils devront le faire après avoir consulté leurs dirigeants et en précisant en permanence leur location. Les équipes pourront prendre en charge une partie des frais de déplacement.

Il y a des chances que des mesures de plus en plus strictes soient prises dans les prochains jours. Tout dépendra de l'évolution de la propagation du coronavirus sur le territoire américain. Le championnat est déjà suspendu jusqu'à la mi-juin, dans le meilleur des cas.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest