NBA Finals : trop de suffisance côté Miami Heat ?

Pour Kevin Arnovitz d'ESPN, la suffisance des joueurs du Miami Heat pourrait leur coûter le titre.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
NBA Finals : trop de suffisance côté Miami Heat ?
Le Miami Heat se retrouve dos au mur, la nuit prochaine, dans l'obligation de l'emporter face aux San Antonio Spurs dans le match 6 des finales NBA, pour accrocher un match 7 et rester dans la course au titre NBA. Une situation compliquée pour les Floridiens dans laquelle LeBron James et ses coéquipiers se sont mis tout seuls selon Kevin Arnovitz. Pour le journaliste d'ESPN, les joueurs d'Erik Spoelstra ont fait preuve de suffisance, notamment en défense, depuis le début de la série, à l'image du match 5 où Danny Green a été laissé seul à 3-points, malgré le fait que la défense était au courant de sa réussite actuelle.
"Je n'arrive pas à croire qu'il soit toujours aussi ouvert à ce moment de la série. Si vous laissez Danny seul ouvert à 3-points, il va mettre ses tirs", s'était même étonné Tony Parker après le match 5.
Un manque d'effort en défense qui a permis aux Spurs de shooter à 60% de réussite dans le match 5 et d’inscrire 114 points.
"Je pense que c'est évident, nous n'avons pas donné les mêmes efforts défensifs que ce que nous avons fait dans le match 4'', reconnaissait Chris Bosh sur CBS Sports.
Un état d'esprit semblable à celui affiché dans le match 3 que LeBron James et ses coéquipiers vont devoir changer dès la nuit prochaine, s'ils ne veulent pas connaître une grosse désillusion. Pour Magic Johnson sur Twitter, un seul mot résume à lui tout seul la clé de la rencontre : "D-E-F-E-N-S-E". Chris Andersen qui n'a plus posé les pieds sur le terrain depuis le changement de cinq de départ d'Erik Spoelstra pourrait être un atout majeur pour apporter sa présence et son énergie des deux côtés du terrain.
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest