Les Warriors ont déjà trouvé leur pivot pour 2020-2021

Alors que la saison en cours pourrait reprendre, les Golden State Warriors tournent leur regard vers le prochain exercice.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors ont déjà trouvé leur pivot pour 2020-2021

Depuis le départ d’Andrew Bogut, les Golden State Warriors ont confié leur poste de pivot titulaire à des joueurs de devoir comme Zaza Pachulia ou JaVale McGee (et à DeMarcus Cousins). C’est loin des points faibles de l’effectif sur le papier mais ce n’est pas une priorité des dirigeants pour autant. Certains analystes pensaient qu’ils profiteraient de la Draft ou de la Free Agency à venir pour se renforcer sous les arceaux. Ce ne serait apparemment pas au programme.

Selon le San Francisco Chronicle, les Californiens miseraient sur Marquese Chriss. Le jeune homme de 22 pourrait assumer le rôle de pivot titulaire la saison prochaine. Huitième choix de la draft 2016, l’intérieur, brièvement comparé à Amar’e Stoudemire, a vagabondé de Phoenix à Cleveland en passant par Houston sans trouver sa place. Puis il a été récupéré par les Warriors où il tournait à 9,3 points, 6,2 rebonds, presque 2 passes mais aussi 1 block de moyenne en à peine 20 minutes.

  • A lire aussi : Stephen Curry prévient tout le monde au sujet des Warriors

Son côté explosif peut servir sur certaines séquences autour de Draymond Green, Stephen Curry et consorts. De toute façon, dans les fins de matches serrées, c’est Green qui passe au poste cinq.

C’est toutefois une indication de plus sur les préférences de la franchise à la Draft. Malgré leur choix haut placé, les dirigeants ne piocheront sans doute pas James Wiseman ou Onyeka Okongwu, les deux jeunes pivots les plus attendus de la cuvée.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest