De nouveaux détails concernant l’accident qui a causé la mort de Kobe Bryant

On en sait un peu plus sur l'accident qui a coûté la vie à Kobe Bryant ainsi que sept autres personnes, dont sa fille Gianna, lors du crash d’un hélicoptère en janvier dernier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
De nouveaux détails concernant l’accident qui a causé la mort de Kobe Bryant

Un grand nous a quittés le 26 janvier dernier. Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna Maria et des six autres individus qui étaient à son bord. Dont le pilote Ara Zobayan. Kobe et sa fille, ainsi que ses coéquipières et d’autres parents, se rendaient à un tournoi de basket organisé à la Mamba Academy, au nord de Los Angeles.

Le « National Transportation Safety Board » vient d'établir un document de 1700 pages afin de faire la lumière sur les conditions de ce crash. Ce document montre notamment que Ara Zobayan a été induit en erreur par le brouillard. Il était désorienté.

En effet, Zobayan a déclaré aux contrôleurs aériens qu’il grimpait en altitude à 4000 pieds quand il était en réalité… en train de descendre. L’hélicoptère a ensuite percuté une colline, provoquant la mort des passagers.

Les conditions météorologiques n’auraient pas dû permettre le vol. La veille, le pilote avait exprimé ses inquiétudes sur le sujet, dans un message dans le groupe de discussion avec ses superviseurs. Le matin du 26 janvier, il a envoyé un message indiquant que "le temps de ce matin a l'air ok". Une heure après, interrogé à nouveau sur les conditions météos, il avait répondu :

"Ca devrait être OK."

Ces nouveaux éléments éclairent donc un peu plus les circonstances de l'accident. Mais celles-ci, ainsi que les responsabilités, restent néanmoins très floues. Le pilote avait-il changé d'avis en étant sûr de lui ? A-t-il commis une erreur de jugement flagrante ou avait-il peur de dire non à une telle personnalité ? Ce qui aurait été en soi une erreur de jugement puisqu'un ancien pilote de Kobe Bryant expliquait après l'accident que la star n'avait jamais mis la moindre pression sur les pilotes pour qu'un vol ait lieu.

Au final, Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant, a décidé il y a quelques semaines de poursuivre la compagnie en justice et réclame une somme colossale en dédommagement.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest