Kyrie Irving met la pression sur ses coéquipiers puis leur tourne le dos !

Kyrie Irving met la pression sur ses coéquipiers puis leur tourne le dos !

Fervent défenseur du boycott de la saison NBA, Kyrie Irving veut pousser les joueurs des Nets à faire de même et à créer leur propre ligue.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Kyrie Irving est un personnage complexe. Parfois plein d’incohérences. Membre du comité exécutif du Syndicat des joueurs, il a par exemple validé le retour de la saison NBA. Et c’est pourtant lui qui, vendredi dernier, réunissait un peu moins d’une centaine de basketteurs et basketteuses lors d’une conférence téléphonique dans le but de mener la fronde contre la reprise du championnat.

La cause qu’il défend est juste. Le meneur All-Star craint que l’attention médiatique se détourne des problèmes de sociétés aux Etats-Unis une fois que la NBA aura redémarré. Il veut mener la lutte contre le racisme, les inégalités, les injustices et pour les droits des noirs. C’est un combat noble qui est évidemment une priorité. Irving pense même que ça doit être l’unique priorité. Et son avis se défend. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui le partagent.

Mais « Uncle Drew » a aussi indiqué qu’il se rangerait au côté de ses pairs si ces derniers décidaient de rejouer. Sauf qu’en coulisses… il aurait aussi mis la pression sur ses coéquipiers aux Brooklyn Nets. Selon le New York Daily News, Kyrie Irving les pousserait à renoncer à la fin de saison. Toujours d’après ces rumeurs, il voulait que les joueurs créent leur propre ligue.

C’est presque la suite de cette histoire qui est plus intéressante. Après que l’information – vraie ou fausse – ait fuité dans la presse, Irving a quitté le groupe chat avec ses partenaires des Nets. Peut-être parce qu’il ne leur fait plus confiance… n'oublions pas non plus qu'il s'était déjà illustré pour ses propos très limites sur ses coéquipiers dans la presse plus tôt cette saison.

Le joueur assurerait tout de même ne pas avoir proposé la création d’une nouvelle ligue. Ce qui ressemble de toute façon à une idée farfelue. D'ailleurs, plusieurs membres des Nets comme Caris LeVert ou Théo Pinson ont démenti cette information. Mais si quelqu’un cherche à discréditer Kyrie, c’est aussi un signe de la division des joueurs – ou au moins de leur divergence de point de vue – à propos de la reprise de la saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest