CQFR : Doncic et Lillard cartonnent, Porzingis is back, la surprise Nickeil Alexander-Walker

CQFR : Doncic et Lillard cartonnent, Porzingis is back, la surprise Nickeil Alexander-Walker

Les superstars Damian Lillard et Luka Doncic ont claqué les deux gros cartons de cette nouvelle soirée de NBA perturbée par le COVID-19.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

NBA : Les résultats de la nuit

Mavericks @ Hornets : 104-93
Bucks @ Pistons : 110-101
Nets @ Knicks : 116-109
Grizzlies @ Timberwolves : 118-107
Lakers @ Thunder : 128-99
Pelicans @ Clippers : 106-111
Trail Blazers @ Kings : 132-126

Damian Lillard prend feu, superbe duel à Sacramento

- Les canonniers étaient de sortis en Californie. Trail Blazers et Kings se sont livrés un superbe duel serré jusqu'au bout avec des joueurs bouillants des deux côtés du parquet. Mais c'est bien Portland qui l'emporte sur le fil (132-126) sous l'impulsion des 40 points de Damian Lillard. Le meneur All-Star a pris le game à son compte pour finir avec 11 sur 23 aux tirs mais aussi 13 passes décisives !

CJ McCollum l'a parfaitement épaulé en marquant 28 points en plus de ses 10 caviars. En face, De'Aaron Fox finit avec 29 pions, tandis que Buddy Hield en ajoute 26. Belle performance du rookie Tyrese Haliburton, encore une fois très intéressant en sortie de banc. Le douzième choix de la draft a compilé 17 points et 9 passes tout en étant aligné sur le terrain dans les moments chauds.

Kristaps Porzingis revient, Luka Doncic régale

- Blessé au genou pendant les derniers playoffs, opéré par la suite, Kristaps Porzingis jouait ses premières minutes de la saison hier soir. Rick Carlisle lui en a laissé 21 et le Letton a fait "tout ce qu'il a pu". 16 points à 6 sur 16 aux tirs pour lui. Avec aussi 2 blocks. Un retour encourageant. Surtout que les Mavericks se sont imposés contre les Hornets (104-93). Avec encore une fois un excellent Luka Doncic, auteur de 34 points, 13 rebonds et 9 passes décisives.

- Belle performance aussi du double-MVP, Giannis Antetokoumpo, qui termine avec le vingtième triple-double de sa carrière. 22 points, 10 rebonds et 10 passes pour une nouvelle victoire des Bucks contre les Pistons (110-101). Jrue Holiday finit lui avec 21 points. Sekou Doumbouya n'a même pas été aligné une seule minute par Dwane Casey...

Kevin Durant offre le derby new-yorkais aux Nets

- Quelques heures après l'annonce du transfert de James Harden à Brooklyn, les Nets défiaient les Knicks au Madison Square Garden. Kevin Durant s'est chargé de mener un effectif largement diminué à la victoire (116-109). Avec 26 points et 6 passes décisives à son compteur. Timothé Luwawu-Cabarrot a ajouté 13 points.

James Harden envoyé à Brooklyn, méga trade massif !

C'était aussi l'occasion pour Steve Nash de retrouver dans le camp d'en face un jeune qu'il connait bien : RJ Barrett, dont il est le parrain. Ce qui a donné un moment sympathique avant le coup d'envoi.

Barrett a fini avec 20 points mais les Knicks ont donc concédé une quatrième défaite de suite.

- Gros double-double de Jonas Valanciunas (24 pts, 16 rbds) lors de la victoire des Grizzlies contre les Timberwolves (118-107). Minnesota n'a rien pu faire malgré 28 points de Malik Beasley et 25 points chacun de Karl-Anthony Towns et D'Angelo Russell.

Nickeil Alexander-Walker, surprise de la nuit en NBA

- Alors que les Pelicans, décimés, ont joué avec une équipe bis, Nickeil Alexander-Walker, le cousin de Shai Gilgeous-Alexander, en a profité pour s'exprimer. Le sophomore a inscrit 37 points, battant ainsi son nouveau record en carrière. En revanche, la victoire revient aux Clippers de Kawhi Leonard (26 points et 9 passes).

- Les Lakers se sont aussi imposés cette nuit, dans le sillage de LeBron James. Décidément en forme, le King postait 26 points, 6 rebonds et 7 passes.

- Trois matches ont été reportés à cause du COVID-19 : Jazz-Wizards, Magic-Celtics et Hawks-Suns.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest