Lonzo Ball, Stan Van Gundy réalise une prédiction pour la suite de sa carrière

Le nouveau coach des New Orleans Pelicans Stan Van Gundy ne se fait aucun souci pour la suite de la carrière de son meneur Lonzo Ball.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball, Stan Van Gundy réalise une prédiction pour la suite de sa carrière

Stan Van Gundy va devoir relever un vrai défi aux New Orleans Pelicans. Avec un groupe jeune et talentueux, le nouveau coach sera attendu au tournant pour retrouver les Playoffs. Logiquement, l'entraîneur de 61 ans va se reposer sur le prodige Zion Williamson.

Mais le phénomène de 20 ans doit aussi être entouré. Et avec cette idée en tête, Lonzo Ball peut disposer d'un rôle important aux Pelicans. Débarqué en Louisiane dans le cadre du trade d'Anthony Davis avec les Los Angeles Lakers, le meneur a connu une première saison mitigée.

Malgré des progrès, il a aussi connu des moments difficiles. A l'image de ses performances ratées dans la bulle. Mais de son côté, Van Gundy ne s'inquiète pas pour la suite de la carrière de Ball.

"Les joueurs de basket intelligents finissent toujours par s'en sortir finalement. J'ai connu la même situation avec JJ Redick. Je veux dire qu'il est arrivé en NBA et avait besoin de temps pour construire sa carrière.

Mais avec de l'intelligence et du travail, les gars vont toujours trouver des solutions et progresser. Aussi bon que soit Lonzo maintenant, et il est très bon, je pense que nous pouvons nous attendre à des progrès pour lui dans les prochaines années", a commenté Stan Van Gundy face à la presse.

Comment Lonzo Ball essaye de reprendre le contrôle de sa carrière

Sur cette intervention, Van Gundy a également précisé qu'à ses yeux Lonzo Ball était le meilleur joueur en NBA pour remonter le ballon en transition. Et il s'agit d'un discours logique de la part du technicien des Pelicans.

En effet, avec ce jeune groupe, il va devoir donner de la confiance à ses éléments importants. Zion Williamson, Brandon Ingram et Ball représentent le noyau dur de cette formation. Et Stan Van Gundy doit donc les mettre dans les meilleures conditions. Sportivement mais aussi mentalement.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest