129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

La NBA bientôt plus populaire que la NFL aux States ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kareem Abdul-Jabbar estime que la NBA deviendra prochainement la première ligue de sport aux Etats-Unis.

Pour nous, fans de basket, les regards sont souvent braqués vers les Etats-Unis. La NBA fait rêver. N'y voyez pas une pique envers le basket européen ou l'Euroleague, eux aussi fascinants. Mais la plupart des amateurs de balle orange rêve bien du championnat nord-américain. Cela peut donc parfois paraître difficile de se rappeler que le championnat US n'est pas prophète en son pays. D'autres ligues sont plus populaires. Le foot (US) est roi outre-Atlantique et la NFL est donc la plus suivie. Mais pour Kareem Abdul-Jabbar, tout ça va bientôt changer.

Interrogée par The Guardian, la légende du basket qu'il voit bien la NBA dépasser la NFL. Pour lui, tous les signes montrent qu'elle va devenir la ligue la plus populaire aux Etats-Unis.

Le foot US a encore beaucoup d'avance. Le sport est pratiqué même dans les coins les plus reculés du pays. Mais pour rejoindre l'opinion de Kareem Abdul-Jabbar, il est vrai que la NBA est en plein boom. Elle est portée par des superstars planétaires comme Stephen Curry ou LeBron James. Le jeu pratiqué séduit. Elle a aussi de vrais produits pour promouvoir son image. Tout en étant très bien géré par le commissionnaire Adam Silver.