NBA Power Ranking : Conférence Est

Maintenant que les signatures commencent à s’additionner, on y voit un peu plus clair dans la hiérarchie qui se dessine. Voici notre Power Ranking de la Conférence Est.

NBA Power Ranking : Conférence Est

10. Atlanta Hawks

Les Hawks ont laissé filer Josh Smith et entendent désormais se reconstruire autour de Paul Millsap, Al Horford et Louis Williams. Atlanta n’est pas ridicule sur le papier, loin de là. On les sous-estime peut-être un tantinet mais la saison prochaine dépend finalement pour beaucoup de la fin du marché des transferts. La franchise s’est positionnée sur Andrew Bynum, pourrait récupérer Brandon Jennings, etc. Malgré tout, on voit les Hawks manquer les playoffs pour la première fois depuis 2007.

9. Cleveland Cavaliers

Le bas de la Conférence Est est tellement serré qu’il en devient difficile de déterminer quelle équipe semble mieux placée qu’une autre. Les Cavs ont tout de même quelques atouts. Et eux aussi ne veulent plus perdre. Avec quatre joueurs draftés dans les cinq premières positions au cours des trois dernières années, Cleveland a du potentiel… Kyrie Irving viendra apporter son lot de victoires, Jarrett Jack le complète à la mène. Si Anthony Bennett confirme son potentiel, les Cavaliers ne seront pas loin des playoffs. Mais la franchise est sur la pente ascendante, c’est évident.

8. Detroit Pistons

Les Pistons de retour en playoffs ? Pourquoi pas ! La franchise a de nouvelles ambitions (encore une) cette saison. En recrutant Josh Smith, les dirigeants se sont offerts un leader. « J-Smoove » n’a certainement pas la carrure d’un franchise player mais il fera ses stats, il n’y a pas de doute. Avec Greg Monroe, Andre Drummond et donc Smith, les Pistons seront très physiques et ultra athlétiques. Leurs présences aux rebonds et en défense devraient donc permettre à « Motor City » de gagner quelques matches et de retrouver la post-saison.

7. Boston Celtics

Attention. S’il y a bien une équipe difficile à caser, ce sont les Celtics. Danny Ainge jure qu’il ne tradera pas Rajon Rondo. Pourtant, avec le meneur, la franchise est trop « forte » pour espérer récupérer un Top pick l’an prochain. Sans compter que Jeff Green, Jared Sullinger, Avery Bradley et consorts sont tous des joueurs solides. Autrement dit, Boston peut accrocher les playoffs. A l’expérience, pourrait-on dire. Pas sûr que la post-saison soit le véritable objectif de la franchise. Affaire à suivre…

6. Washington Wizards

Ça passe ou ça casse. Beaucoup d’observateurs voient les Wizards revenir sur le devant de la scène la saison prochaine. Nous y croyons aussi. John Wall a prouvé à son retour de blessure qu’il était (enfin ?) prêt à endosser un statut de leader. La raquette est blindée, Otto Porter complète parfaitement l’effectif, le banc est correct, Bradley Beal a du basket plein les mains… autant d’atouts qui pourraient porter les jeunes loups de Washington en playoffs. A moins que toute l’équipe se casse la figure au bout de deux mois.