NBA Power Ranking : la Conférence Ouest

Maintenant que les signatures commencent à s’additionner, on y voit un peu plus clair dans la hiérarchie qui se dessine. Voici notre Power Ranking de la Conférence Ouest.

NBA Power Ranking : la Conférence Ouest

10. Dallas Mavericks

Mark Cuban a déjà loupé Deron Williams et Chris Paul. C’est donc tout logiquement qu’il a vu Dwight Howard lui passer entre les doigts. Les Mavericks cherchent désespérément des joueurs capables de filer un coup de main à Dirk Nowitzki. Au point de se positionner sur Andrew Bynum. Et encore, il pourrait lui aussi refouler les Texans. José Calderon et Dirk s’éclateront en pick-and-roll. A part ça, rien d’emballant à « Big D ».

9. Los Angeles Lakers

Avec les Lakers, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. On suppose que si Mitch Kupchak était dans un jeu-vidéo, il simulerait toutes les rencontres jusqu’à la prochaine intersaison. L.A visera du lourd en 2014 (LeBron James, Carmelo AnthonyAndrew Wiggins ?). En l’absence de Kobe, les vétérans (Gasol, Kaman, Nash) devront tenir la baraque. Les Angelenos n’ont même pas un ou deux jeunes joueurs prometteurs à développer. Bref, une saison bien longue pour les Lakers en attendant le grand chantier l’été prochain.

8. Portland Trail Blazers

On serait tenté de placer les Blazers en playoffs. Sauf trade de LaMarcus Aldridge, Portland aura encore un starting five performant. On a déjà hâte de suivre les premiers matches de C.J. McCollum dont l’association avec Damian Lillard s’annonce explosive. Si Nicolas Batum en a définitivement fini avec ses problèmes au poignet, les Blazers seront difficiles à jouer. De plus, le banc s’est amélioré (Crabbe, Leonard, Matthews).

7. Minnesota Timberwolves

Les Wolves visaient déjà les playoffs l’an passé, on a vu le résultat. Décimée par les blessures, la franchise n’a jamais été en mesure de lutter avec les grosses écuries de la Conf’ Ouest. Avec un Rubio fantasque, un Pekovic en mode bûcheron et un Kevin Love en forme, Minnesota peut repartir de l’avant. Shabazz Muhammad et Kevin Martin sont venus apporter un peu de scoring et pourront se régaler des caviars de l’Espagnol. Plus important, le coach, Rick Adelman prolonge l’aventure dans le Minnesota. Avec les playoffs au bout ?

6. Memphis Grizzlies

Les derniers finalistes sont peut-être un peu sous-estimée dans ce ranking. Cependant, le départ de Lionel Hollins pourrait déstabiliser l’équipe… ou pas. Les Grizzlies seront solides autour de leur raquette infernale (Marc Gasol – Zach Randolph). Tony Allen a resigné, Mike Conley est toujours là… Cependant, les nouveaux propriétaires continuent de vouloir faire des économies et aucun renfort n’a pour l’instant été annoncé dans le Tennessee, à l’inverse des Rockets ou des Warriors…