Les joueurs devraient plier et accepter de reprendre avant Noël

Les joueurs NBA vont voter les modalités de la saison 2021. Malgré le souhait de certains influents, ça devrait jouer avant Noël.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs devraient plier et accepter de reprendre avant Noël

Le petit coup de pression d'Adam Silver a semble-t-il porté ses fruits. Le syndicat des joueurs doit voter sur le projet de date de démarrage de la saison NBA 2020-2021 fin décembre jeudi, et selon Shams Charania de The Athletic, tout porte à croire que c'est bien juste avant Noël que les rencontres débuteront.

En début de semaine, le patron de la NBA avait indiqué aux franchises que le temps pressait, tout en leur faisant comprendre que la perte d'argent substantielle (on parle d'une somme entre 500 millions et 1 milliard de dollars) serait de leur responsabilité.

Le mini-tournoi pour les playoffs bientôt instauré par la NBA ?

Visiblement, les joueurs du syndicat qui souhaitent reprendre un mois plus tard, en janvier, autour du Martin Luther King's Day, seront minoritaires au moment du vote. La source de Charania parle de la reprise du 22 décembre comme "inévitable". La baisse de salaire évoquée autour des 25%, liée au passage de 72 à 60 matches en cas de démarrage en janvier, a semble-t-il également beaucoup pesé dans la balance.

En débutant la saison le 22 décembre, la NBA verrait les Finales s'achever au plus tard le 22 juillet. Une option qui laisserait la possibilité à la plupart des joueurs de se rendre aux Jeux Olympiques 2021 à Tokyo avec leur pays s'ils le souhaitent. L'événement, s'il est maintenu au regard de la crise sanitaire mondiale, ne débute que le 24 juillet, soit deux jours après un éventuel game 7 des Finales.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest