La NBA aimerait jouer au moins 70 matches de saison régulière

Si jamais la saison venait à reprendre en juin, la NBA pourrait essayer d’atteindre au moins le plateau des 70 matches pour chaque équipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA aimerait jouer au moins 70 matches de saison régulière

Les têtes pensantes de la NBA s’agitent depuis plusieurs jours. Alors que la ligue subit l’épidémie de coronavirus, qui met à l’arrêt toutes les compétitions sportives, ses dirigeants réfléchissent à des stratégies pour assurer la fin de la saison. Adam Silver a notamment invité les franchises à faire preuve « d’ouverture d’esprit » pour trouver de nouvelles solutions. Pour l’instant, le scénario le plus optimiste mène sur une reprise mi-juin. Mais avec ou sans les derniers matches de la saison régulière ? C’est l’une des grandes questions. Selon Brian Windhorst, la ligue aimerait au moins atteindre le plateau des 70 matches.

En effet, c’est un chiffre clé. Parce que c’est le nombre de rencontres promises aux chaînes de télévision locales. Ainsi, en assurant ce minimum de 70 matches, les organisations auront sans doute moins à rembourser aux diffuseurs avec qui ils ont passé des accords TV. Même si 70 matches ne seraient pas forcément suffisants pour les principales équipes comme les Lakers, souvent retransmis sur le réseau national.

Les gros annonceurs comme ESPN ou ABC seront au moins en partie satisfaits si les playoffs ont lieu. C’est à ce moment-là que leurs audiences sont les plus élevées. Dans tous les cas, cette crise sanitaire aura évidemment des conséquences financières pour la NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest