One season wonders : ces 10 joueurs à la gloire éphémère

One season wonders : ces 10 joueurs à la gloire éphémère

Ils ont donné l'impression de pouvoir devenir des stars, mais la magie n'aura duré qu'une saison. Voici 10 joueurs à la gloire éphémère.

Tyreke Evans

Tyreke Evans

Tyreke Evans est banni de la NBA jusqu'en 2021 après un contrôle positif à des drogues considérées comme dures. Avant d'être évincé de la ligue, Evans était devenu un remplaçant honnête en NBA, avec un profil de possible meilleur 6e homme de l'année si les planètes s'alignaient bien. Il n'en a jamais rien été, à cause des blessures et, visiblement, de lourds problèmes personnels extrasportifs.

Pourtant, la première saison en carrière de l'arrière né à Chester en Pennsylvanie laissait présager bien plus que ça. En 2010, il est ainsi devenu le quatrième rookie de l'histoire, après Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James, excusez du peu, à tourner à au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne.

Les Kings pensaient du coup tenir le joueur capable de les ramener sur le devant de la scène. Ils ont rapidement déchanté. Sans être catastrophique, Evans n'a jamais pu poursuivre sur la même dynamique et a petit à petit disparu des considérations pour un futur brillant.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest