Une future dynastie aux Lakers ? Shaquille O’Neal calme sérieusement le jeu

Après le titre remporté par les Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal a refroidi l'emballement de certains autour d'une future dynastie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une future dynastie aux Lakers ? Shaquille O’Neal calme sérieusement le jeu

Les Los Angeles Lakers ont remporté, avec brio, le titre NBA en 2020. Et pour la saison prochaine, la franchise californienne est d'ores et déjà présentée comme l'une des équipes favorites. Avec le duo LeBron James - Anthony Davis, les Angelenos ont effectivement une base très solide. Pour certains, avec un tel tandem, les Lakers peuvent même rêver d'une domination sur plusieurs années. D'une future dynastie. Mais de son côté, Shaquille O'Neal n'a pas franchement apprécié cet emballement. Ainsi, l'ancien intérieur a sérieusement calmé le jeu lors d'un entretien accordé à Forbes.

"Bon, une dynastie commence seulement quand tu gagnes deux ou trois titres de suite. Déjà, ça serait un début. Je suis heureux pour l'équipe, pour la propriétaire Jeanie Buss, et aussi pour la ville de Los Angeles.

La franchise a connu des moments difficiles cette année, surtout avec la perte de Kobe, qui représentait tellement ici. Et en gagnant, les Lakers ont égalé les Celtics au niveau des titres remportés", a souligné Shaquille O'Neal.

LeBron James & Anthony Davis : les clés de la naissance du meilleur duo de NBA

Auteur d'un Three-Peat sous les couleurs des Lakers, Shaquille O'Neal sait très bien de quoi il parle. Sur le papier, les Californiens ont des armes pour dominer, mais ils devront le prouver sur le parquet. Et surtout, la capacité de LeBron James, à 35 ans, à se maintenir à un très haut niveau sera probablement la clé de la compétitivité de Los Angeles pour les années à venir.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest