Des statistiques encore plus complètes en NBA la saison prochaine

La NBA va installer des caméras enregistreuses de données dans toutes les salles de la ligue afin d'améliorer la collecte de statistiques.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Des statistiques encore plus complètes en NBA la saison prochaine
Toujours soucieuses de récolter des statistiques de plus en plus précises et divers, 15 franchises de la NBA s'était associées avec la compagnie STATS LLC afin d'installer des caméras dans leurs salles permettant d'enregistrer les déplacements et les mouvements de chaque joueur. Comme l'explique Kurt Helin de NBC, ce type de matériel peut permettre d'enregistrer de nombreuses données comme "la vitesse d'un joueur, sa capacité de saut, où un rebond a tendance à retomber après un shoot raté sur l'aile, un peu tout et n'importe quoi". Dès la saison prochaine, ce seront les 30 équipes de la NBA qui pourront bénéficier de cette technologie très couteuse - c'est la raison pour laquelle certaines franchises ne l'avaient pas installée - puisque la grande ligue a décidé de sortir le chéquier pour faire bénéficier aux 29 salles du pays de ces caméras enregistreuses de données, comme l'a confirmé Zach Lowe de Grantland.
"Les caméras coûtent à peu près 100 000 dollars par an et ce coût est une des raisons pour lesquelles 15 équipes n'avait pas adhéré. Certaines attendaient que la NBA paie la note et la ligue a visiblement décidé de le faire plus vite que ce que ces équipes attendaient", a écrit le journaliste.   "L'utilisation de ces caméras dans les 29 salles va augmenter les bases de données d'informations sur chaque match joué en offrant un ensemble de données plus complètes et plus fiables. Ça permettra également à la ligue de donner plus d'informations statistiques lors des retransmissions à la télévision. Quelques équipes ont déjà utilisé ces informations à la mi-temps pour montrer aux joueurs des exemples bien précis de choses comme des rebonds où ils ne bloquaient pas de manière agressive ou pour montrer à un joueur qu'il ne courait pas autant que d'habitude."
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest