NBA Sunday : Les Clippers prêts à dompter les Raptors

Dans le NBA Sunday de cette semaine, un Los Angeles Clippers-Toronto Raptors croustillant et décrypté par Neal Meyer.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
NBA Sunday : Les Clippers prêts à dompter les Raptors
Neil Meyer, l'ancien assistant coach et expert NBA nous livre son analyse sur la rencontre qui servira d'affiche au NBA Sunday de BeIN Sports entre les Los Angeles Clippers et les Toronto Raptors à partir de 21h30 ce dimanche.

Les Raptors

Ils ont démarré fort avec 5 victoires à la suite, dont l'une contre les prétendants au titre du Thunder. Ils ont ralenti ensuite et ont perdu 6 de leurs 8 matches suivants. Cependant, ils ont le potentiel pour revenir et être l'une des équipes les plus dures de la Conférence Est. Kyle Lowry, DeMar DeRozan, Jonas Valanciunas et DeMarre Carroll forment un bon mix entre les qualités athlétiques et l'expérience qui pourrait leur permettre d'aller en playoffs pour la 3e année consécutive. Ce sera un très bon match pour voir ce dont ils sont capables contre un adversaire aussi difficile.

Le joueur à suivre : Kyle Lowry

A 29 ans, il a démarré fort cette saison après avoir perdu du poids cet été. On en voit les bénéfices maintenant, ila progressé depuis l'an dernier. Lowry a été sélectionné au All-Star Game pour la première fois la saison dernière et il essaiera évidemment d'y retourner. Son talent ne fait aucun doute et on suivra sa capacité à aider son équipe des deux côtés du terrain dans ce match.

Los Angeles Clippers

Cette année, les Clippers ont l'air d'une équipe solide avec un très bon groupe emmené à nouveau par l'excellent Doc Rivers. Ce n'est pas un hasard si les Clippers ont atteint les demi-finales de Conférence ces deux dernières années. Je pense qu'ils ont toutes les chances d'aller en Finales NBA cette fois-ci. Les All-Stars Blake Griffin et Chris Paul mènent cette équipe sur le terrain et sont aidés par le meilleur rebondeur de la ligue ces deux dernières saisons, DeAndre Jordan. Paul a manqué presque toute la semaine passée et les Clippers espéreront qu'il soit en forme. Ils ont plus de profondeur de banc avec Lance Stephenson, JJ Redick et Paul Pierce.

Le joueur à suivre : Blake Griffin 

Griffin n'est plus à présenter. C'est l'un des joueurs les plus explosifs et excitants à regarder dans cette ligue. On ne sait jamais ce qu'il va faire et c'est un spectacle permanent. Cinq fois All-Star, il peut être considéré comme un candidat au titre de MVP, même si tout dépendra quand même des performances des Clippers. Retrouvez les NBA Sundays sur BeIN Sports tous les dimanches à 21h30. Cette rencontre sera également à suivre au bar Players avec l'association Game Time ce dimanche.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest