NBA Sunday : L.A. pour réveiller le Thunder ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'affiche de ce NBA Sunday à l'horaire modifié (20h), un petit OKC-LA qui ne devrait pas manque de jus.

Los Angeles Lakers @ Oklahoma City Thunder, à 20h sur beIN Sports 2

Attention, horaire particulier ce dimanche pour le NBA Sunday. C'est à 20 heures que le Thunder et les Lakers vont en découdre, Superbowl oblige. Avant de se ruer vers leur télé, les deux équipes vont pouvoir tenter de proposer un joli spectacle dominical.

Un homme en particulier sera au coeur de l'action. Russell Westbrook, Californien pur jus (il est né à Long Beach et a fait sa fac à UCLA), apprécie toujours d'affronter l'une des deux équipes de Los Angeles. On peut s'attendre à une montée en pression du MVP en titre, dont l'équipe reste sur trois défaites de rang, dont une où il a distribué 21 (!) passes décisives face à Denver. Avant cette petite baisse de régime, OKC carburait particulièrement bien avec une belle alchimie entre les starters, notamment le "Big Three et demi" Westbrook-George-Anthony-Adams.

Les Lakers sont eu en roue libre et attendent le retour de Lonzo Ball, absent depuis presque un mois.

Le duel-clé : Paul George vs Brandon Ingram

S'il est suffisamment remis de sa douleur à l'aine, Brandon Ingram devrait souvent se retrouver dans la zone de Paul George. Un duel intéressant entre le jeune Californien au style "durantesque" et un "PG13" qui joue de mieux en mieux sous les couleurs du Thunder avec un vrai impact des deux côtés du terrain.

La décla : Paul George

"Malgré les dernières défaites, j'aime la situation dans laquelle on se trouve. On va dans la bonne direction. Notre attaque va vraiment bien.  On savait par contre qu'avec la blessure d'Andre Roberson on aurait plus de travail défensif. C'est là qu'on doit en faire plus".

Pronostic

Après trois revers consécutifs, le Thunder ne va pas manquer l'occasion de repartir de l'avant. Ce sera peut-être un poil plus serré que ce à quoi on peut s'attendre cela dit. +10 pour OKC.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches. Cette semaine OKC accueillera Los Angeles sur les antennes de beIN Sports.