NBA Sunday : les pronostics du jour

Les "Galactiques" de Golden State contre les ados prêts à tout casser de Minnesota. Voilà l'alléchante affiche du jour en NBA, avec nos pronostics pour les 5 matches de la nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
NBA Sunday : les pronostics du jour
Cinq matches au programme de la nuit, dont l'affiche beIN du jour entre Minnesota et Golden State à 1h sur beIN Sports 3.

Golden State Warriors @ Minnesota Timberwolves, à 1h sur beIN Sports 3

S'il y a bien un moment pour "prendre" les Warriors et s'offrir une victoire marquante dans ce début de saison très mitigé pour les Wolves, c'est bien celui-là. La bande d'ados de Tom Thibodeau accueille une équipe de Golden State qui a pris un vrai bouillon à Memphis la veille et montré quelques signes de fatigue. Il n'est d'ailleurs pas à exclure que Steve Kerr décide en dernière minute de reposer quelques cadres. En attendant, l'affiche sera dans tous les cas intéressante et on ne peut pas imaginer une partie insipide. Golden State ne perd jamais deux fois de suite, mais Minnesota a les armes physiques et offensives pour défendre chèrement sa peau. Quelques duels alléchants en vue : Kevin Durant vs Andrew Wiggins (qui se met généralement à bien défendre contre les stars de la ligue), Karl Anthony Towns vs Draymond Green ou encore les Splash Brothers vs Zach LaVine et Ricky Rubio (l'un des deux meneurs choisis par les Wolves avant Stephen Curry à la Draft - Jonny Flynn si tu nous entends...). Il devrait y avoir match mais sauf mise au repos globale, les Warriors devraient l'emporter. +6 pour Golden State.

Philadelphia Sixers @ Detroit Pistons

Detroit marche bien en ce moment et on ne les voit pas flancher à la maison contre les Sixers, même si ces derniers viennent de gagner leur premier match à l'extérieur depuis près d'un an. +11 pour Detroit.

Boston Celtics @ OKC Thunder

Le match contre les Rockets a laissé des regrets à Russell Westbrook, qui pourrait passer ses nerfs sur les Celtics. Un objectif à ne pas perdre de vue : battre les 7 triple-doubles consécutifs de Michael Jordan au cours de cette rencontre. +5 pour OKC.

New Orleans Pelicans @ Phoenix Suns

Anthony Davis et Jrue Holiday ont été laissés au repos samedi et vont arriver suffisamment frais pour mettre un terme à la série de 5 défaites de suite des Pelicans. +6 pour NOLA.

New York Knicks @ Los Angeles Lakers

Ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin pour les Knicks (7 victoires en 10 matches) alors que les Lakers sont très prenables ces derniers temps (5 défaites de suite). Melo et Porzingis gèrent bien le groupe en l'absence de Derrick Rose et ça devrait se confirmer au Staples Center. +8 pour New York.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest