NBA Sunday : Les pronostics du jour

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'affiche du NBA Sunday met aux prises les Clippers et les Wizards à partir de 21h30 sur beIN Sports. Voici nos pronostics pour tous les matches du jour.

Los Angeles Clippers @ Washington Wizards, à 21h30 sur beIN Sports

Sur le papier, le suspense ne paraît pas garanti tant Washington est décevant cette saison, malgré l'arrivée sur le banc de Scott Brooks. John Wall et Bradley Beal ne cohabitent pas correctement en raison de leur inimitié bien documentée et le reste du groupe ne parvient pas à se sublimer pour faire des Wizards des candidats aux playoffs.

Prudence néanmoins, DC joue mieux ces derniers temps (deux victoires de suite) et John Wall enchaîne les prestations convaincantes à défaut d'être le leader modèle et inspirant dont a besoin la franchise. Malgré ce regain de forme de leurs hôtes du soir, les Clippers ne devraient pas repartir bredouilles du Verizon Center.

Blake Griffin reprend le rythme après une petite blessure et le collectif tourne plutôt bien avec un Chris Paul tout en maîtrise et en application. Les 20 points et 20 passes sans perdre le moindre ballon de "CP3" la semaine dernière ont marqué les esprits. Une victoire relativement aisée paraît être l'issue la plus probable pour les Californiens ce soir. +10 pour Los Angeles.

LAC@WAS Generic Stats FR

Sacramento Kings @ Dallas Mavericks, à 22h

A l'heure qu'il est, DeMarcus Cousins n'a pas été suspendu par les Kings pour son embrouille avec un journaliste de Sacramento. Il devrait donc pouvoir évacuer sa frustration sur les Mavs. +8 pour Sacramento.

Utah Jazz @ Memphis Grizzlies, à 0h

Voilà qui sent le bon match bien âpre et accroché. Sur la forme du moment, même si les Grizzlies sont loin d'être à la peine, on va miser sur le Jazz. +3 pour Utah.

Brooklyn Nets @ Philadelphia Sixers, à 0h

Le replacement de Joël Embiid au poste 4 n'est pas un franc succès. Si l'expérience se répète, les Nets devraient en profiter pour l'emporter à Philly. +6 pour Brooklyn.

Toronto Raptors @ Orlando Magic, à 0h

Bismack Biyombo va se réveiller contre son ancienne équipe et Orlando va enchaîner une deuxième victoire de suite. +4 pour Orlando.

Boston Celtics @ Miami Heat, à 0h

No problemo pour les C's qui ne peuvent plus perdre trop de plumes en route maintenant qu'Isaiah Thomas est de retour. +9 pour Boston.

New Orleans Pelicans @ San Antonio Spurs, à 1h

Avec la cadence tenue par Golden State, les Spurs ne se relâcheront pas. +7 pour San Antonio.