NBA Sunday : TP vs Babac, toujours un événement

Voici nos pronostics pour les 12 matches de dimanche.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
NBA Sunday : TP vs Babac, toujours un événement

Utah Jazz @ San Antonio Spurs, à 21h30 sur beIN Sports

Il ne reste plus tant de rencontres entre Tony Parker et Boris Diaw que ça. Les deux potes vétérans sont plus près de la fin que du début et le San Antonio-Utah de dimanche est l'occasion de les voir opposés dans un contexte intéressant. Le Jazz doit tenir bon pour conserver sa 4e place (et l'avantage du terrain au 1er tour des playoffs), alors que San Antonio a encore un mince espoir de décrocher la première place à l'Ouest. "TP" n'est pas dans la forme de sa vie et cette partie ne manquera pas de sel pour lui avec un duel contre son ancien back up dans le Texas : George Hill.  "Babac" est lui un atout important pour Quin Snyder dans un rôle de facilitateur de jeu, bien que son temps de jeu ne soit pas aussi élevé qu'il y a quelques années. Parmi les autres match-up, on peut noter un possible Leonard-Hayward assez excitant, alors que personne chez les Spurs ne paraît capable de limiter durablement Rudy Gobert. Ce sera un atout certain pour le Jazz, mais on peut penser que Gregg Popovich trouvera la formule pour que son équipe se fasse respecter à domicile. Pronostic : +6 pour San Antonio.

Boston Celtics @ New York Knicks, à 21h

Les Knicks ne devraient pas offrir une résistance terrible aux Celtics, alors que leur objectif et d'être en meilleure posture possible lors de la loterie. +11 pour Boston.

Charlotte Hornets @ OKC Thunder, à 21h

Un 39e ou 40e triple-double pour Russell Westbrook et un succès relativement serein à la maison pour OKC. +9 pour le Thunder.

Memphis Grizzlies @ Los Angeles Lakers, à 21h

Marc Gasol sera sans doute de retour pour aider les Grizzlies à tenter de faire mieux que 7e. +9 pour Memphis.

Dallas Mavericks @ Milwaukee Bucks, à 21h

Greek Freak Power à domicile. +13 pour Milwaukee.

Chicago Bulls @ New Orleans Pelicans, à 0h

Les Bulls ont l'air de vouloir mettre la pression jusqu'au bout aux équipes qui les devancent. Malheureusement, ils n'ont pas vraiment de quoi contenir les Deux Tours de NOLA. +8 pour les Pelicans.

Philadelphia Sixers @ Toronto Raptors, à 0h

Toronto à la maison, ça semble évident malgré la belle combativité des Sixers depuis quelques semaines et la blessure de Joël Embiid. +13 pour Toronto.

Atlanta Hawks @ Brooklyn Nets, à 0h

Les Hawks ont l'air d'aller un peu mieux et auront besoin de ce succès pour assurer leur place dans le top 8. +11 pour Atlanta.

Denver Nuggets @ Miami Heat, à 0h

Jokic vs Whiteside, ça peut envoyer du pâté. Les deux auront besoin de la victoire pour croire aux playoffs, mais Miami semble sur une meilleure lancée. +5 pour Miami.

Indiana Pacers @ Cleveland Cavaliers, à 0h

Les Cavs n'auront pas la partie facile contre des Pacers à la lutte pour leur survie dans le top 8. Dans le doute, toujours miser sur LeBron. +6 pour Cleveland.

Washington Wizards @ Golden State Warriors, à 2h

Une bien belle affiche si Steve Kerr décide évidemment de mettre ses meilleurs éléments. On voit bien John Wall se déchaîner et montrer à tout le monde qu'il peut surclasser Stephen Curry sur un match. +3 pour Washington.

Houston Rockets @ Phoenix Suns, à 3h

Un petit match champagne avec des cartons potentiels ? +11 pour Houston.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest