Photos suspectes et mots déplacés, comment Ty Lawson s’est fait bannir de Chine

Déjà grillé en NBA, le meneur Ty Lawson a réussi à se faire expulser du championnat chinois à cause d’une story Instagram.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP
Photos suspectes et mots déplacés, comment Ty Lawson s’est fait bannir de Chine

Les réseaux sociaux, c’est dangereux et malsains. On ne le répètera jamais assez. Une sphère publique où chacun expose sa vie privée. Et parfois, ça joue des tours à ceux qui vont un peu trop loin. Ty Lawson n’a peut-être pas réfléchi à deux fois avant de poster sur son Instagram une photo de lui avec une jeune femme, le postérieur collé à son entre-jambe.

Plus quelques mots assez déplacés à propos des « femmes chinoises. » Bref, ce n’est pas du tout passé auprès de son club, les Sturgeons de Fujian. Le vétéran a été licencié. Et même banni de la ligue chinoise !

Ty Lawson viré du championnat chinois

Une nouvelle mésaventure pour le joueur de 32 ans. Quasiment All-Star à une époque, Ty Lawson a réussi à se faire griller en NBA puis dans la CBA, où il jouait depuis 2017. Aux Etats-Unis, des arrestations répétées pour conduite en état d’ivresse ont finalement poussé les franchises à ne plus faire confiance à un joueur qui a compilé trois saisons de suite à plus de 16 points par match sous la tunique des Denver Nuggets.

Il va maintenant falloir trouver un nouveau point de chute. En espérant qu’il ne retombe pas dans ses travers une nouvelle fois.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest