Les joueurs NBA bientôt vaccinés… pour montrer l’exemple ?

Adam Silver a confié que la NBA réfléchissait à faire vacciner ses athlètes contre le COVID-19 pour inspirer confiance à la population.

Les joueurs NBA bientôt vaccinés… pour montrer l’exemple ?
La NBA savait que cette saison serait particulièrement perturbée par l’épidémie de COVID-19. Et ça n’a pas raté. Si le championnat n’a pas été arrêté, plusieurs matches sont reportés chaque soir avec des équipes décimées par les tests positifs et les cas contacts. Mais la ligue espère tenir le coup. Tenir le coup jusqu’à ce que les contaminations baissent dans le pays. Jusqu’à ce que le vaccin soit généralisé. Il est déjà distribué à la population américaine. Alors pourquoi pas aux joueurs, eux qui sont contraint de voyager de ville en ville ? Au départ, Adam Silver ne voulait pas que ses athlètes passent en première ligne. Mais la stratégie pourrait changer. Le commissionnaire a confié que la NBA réfléchissait à l’idée de faire vacciner ses troupes pour servir de modèle. Essayer d’influencer les communautés.
« Le COVID-19 a eu un impact énorme au sein de la communauté noire mais il y a quand même une très forte résistance au vaccin dans cette même communauté pour des raisons historiques évidentes », note Silver.
Les noirs ont tristement servi pour des expériences et des tests en tout genre aux Etats-Unis, notamment lors des recherches pour lutter contre la Syphilis. La Présidente du Syndicat des joueurs, Michelle Roberts, a elle-même avoué qu’elle avait certaines réticences à se faire vacciner, même si elle envisageait de le faire. Certains joueurs sont pour, d’autres sont catégoriquement contre. Kareem Abdul-Jabbar, légende NBA, s’est lui fait vacciner et il milite en faveur de l’injection depuis. LeBron James, Stephen Curry et consorts pourraient eux aussi servir d’exemples pour le reste de la population. Kareem Abdul-Jabbar vacciné du COVID-19 et militant !