NCAA : Nerlens Noel, Goodwin et les jeunes de Kentucky déjà bien chauds

Guillaume LarochePar Guillaume LarochePublié

Pour leur premier match d'échauffement, les freshmen s'en sont plutôt bien sortis.

Hier soir, les champions en titre de Kentucky faisaient leurs grands débuts face à Northwood. Dans ce match d'exhibition que l'on peut comparer à de la présaison, coach Calipari voulait voir ce que ses "rookies" allaient donner. Et il n'a pas été trop déçu.

"Nous avons été mieux que ce que je pensais que nous serions", déclarait John Calipari avant de modérer ses propos. "Mais nous sommes encore très loin de là où nous devons être."

Les freshmen des Wildcats ont montré de très belles choses et n'ont fait aucun cadeau à la petite fac de Northwood balayée 93-61. 22 points pour Archie Goodwin, 17 pts, 11 rbds et 4 contres pour Nerlens Noel, 11 points pour Alex Poythress. Les 3 freshmen ont été bien accompagnés par le nouveau meneur sophomore Ryan Harrow auteur de 15 unités et de l'ailier Kyle Wiltjet avec 12 pions.

"Je ne savais pas que j'allais jouer autant", déclarait Archie Goodwin auteur d'un très propre 7/12 en 30 minutes. "C'était quelque chose qui devait arriver. J'ai juste essayé de donner le meilleur de moi-même."

Kentucky a shooté à 61% sur ce match et a tenu son adversaire à 36%. Plutôt propre non ? Mais le vrai début de la saison NCAA ce sera vendredi prochain avec pas moins de 125 matches de programmés. Pour Kentucky, le premier match se jouera face à Maryland. On verra alors si les jeunes pousses sont aussi tranchantes quand ça compte vraiment.

 

Les highlights du match :