NCAA : Dix joueurs à suivre pendant la March Madness

Les phases finales du championnat NCAA ont débuté, voici dix des plus gros prospects à suivre de près durant la March Madness.

NCAA : Dix joueurs à suivre pendant la March Madness

4. Anthony Bennett, UNLV, freshman (2,01 m, ailier/ailier fort) : L'intérieur polyvalent

La version grande taille de Marcus Smart, un ailier capable de faire tout sur un terrain avec en plus un bon shoot à trois-points (38% de réussite). Une adresse longue distance mais surtout une capacité à dominer le jeu dans la raquette au poste bas. Avec un shoot en constante progression, il pourrait être capable de jouer sur trois postes en NBA (2,3,4) et créer des mismatches face à n'importe quel adversaire. Il pourrait être selon Titus le joueur qui aura la meilleure carrière pro parmi la classe de draft de cette année. L'avis des scouts NBA :
« Il a prouvé qu'il pouvait scorer d'une multitudes de façon différentes. Il peut le faire au poste bas et de loin. Il est fort et athlétique. Mais quelle poste pour lui en NBA ? »
Anthony Bennett en image : [youtube hd="0"]http://youtu.be/r5w2T6yqPRk[/youtube]

5. Cody Zeller, Indiana, sophomore (2,13 m, pivot) : Un pivot dominant en NBA ?

Sur le cas du frère de Tyler Zeller, les avis de Yahoo Sports et de Mark Titus diffèrent. Pour le journaliste de Grantland, Cody Zeller aura une carrière correcte en NBA mais sans plus. La raison de ce pessimiste, son manque de dureté physique en défense qui lui causera du tort face aux attaquants en NBA. Un joueur qui ne mérite pas de figurer dans le Top 5 de la draft selon lui et qui ne sera pas un "franchise changer". Un avis complètement différent des scouts NBA (ci-dessous). L'avis des scouts NBA :
« Très rapide pour sa taille d'un côté à l'autre du terrain. Il a beaucoup progressé et il a plus de talent que ce qu'on lui prête. Sera un titulaire solide en NBA. »
Cody Zeller en images : [youtube hd="0"]http://youtu.be/HUolzbWrp6Y[/youtube]

6. Victor Oladipo, Indiana, junior (1,96 m, arrière/ailier) : Le gros défenseur

L'année dernière, il n'était même pas considéré comme un potentiel premier tour de draft. Malgré un jeu en pénétration et une capacité à bien défendre reconnus, il avait beaucoup trop de défauts dans son jeu pour faire partie des discussions. Mais pendant la dernière intersaison, il a pratiquement réglé tous les défauts qu'on lui prêtait et a connu une très bonne saison au point d'apparaître dans les discussion pour le premier choix de la draft en décembre. Depuis, il a un peu baissé le pied mais ses qualités défensive devraient faire de lui un joueur convoité à la draft. L'avis des scouts NBA :
« Extrêmement athlétique. Il peut défendre sur plusieurs postes. Il joue dur. Il a progressé chaque saison. »
Victor Olapido en images : [youtube hd="0"]http://youtu.be/MgWJGiJJAwk[/youtube]