NCAA : Les trois prodiges de Duke cartonnent encore !

Un weekend NCAA et une nouvelle performance spectaculaire de Cameron Reddish, Zion Williamson et R.J. Barrett, les trois freshmen de Duke.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
NCAA : Les trois prodiges de Duke cartonnent encore !

Il est probable que certains d’entre vous en ait vite marre à force d’entendre parler de Duke par-ci, de Zion Williamson par-là… mais sachez que la hype est réelle ! L’université prestigieuse tient vraiment un trio très, très, très spécial. Et ses trois jeunes talents ont encore délivré une prestation de haut rang lors de leur deuxième match en NCAA.

Les Blue Devils ont battu les Knights de la faculté d’Army. 94-72. Ou plutôt, les trois freshmen de Duke ont gagné ce match. Ils ont marqué 75 points à eux trois. 27 pour Williamson, le phénomène physique (et technique !) qui laisse tout le monde sur le cul depuis une semaine. Grant Hill s’est dit complètement estomaqué en le regardant jouer. Bill Simmons est gaga de lui. Steve Kerr l’a déjà comparé à LeBron James. En attendant, la boule de muscles – 129 kilos, il serait le deuxième joueur le plus lourd en NBA après Boban Marjanovic tout en étant l’un des plus rapides – continue de faire sensation. 27 points donc, à 11/14 aux tirs, 16 rebonds, 4 passes et 6 blocks. Monstrueux.

Cameron Reddish n’était pas en reste. Il a tout simplement battu un record en claquant 7 paniers primés ! Jamais un freshman de Duke n’avait autant marqué à trois-points sur un match. Un signe de l’évolution du jeu mais aussi de l’adresse du bonhomme. Il a terminé avec 25 points et 7 rebonds. Le dernier de la bande, et non pas le moins talentueux, R.J. Barrett, a lui mis 23 points avec 6 rebonds.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest