Après avoir planté les Sixers, Nemanja Bjelica signe finalement aux Kings

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après être revenu sur l'accord verbal donné aux Sixers, Nemanja Bjelica a choisi de signer avec les Sacramento Kings pour un bien meilleur contrat.

Les Sacramento Kings doivent avoir un vrai pouvoir de séduction. Après Yogi Ferrell, Nemanja Bjelica est le deuxième joueur à atterrir chez eux après être revenu sur un accord verbal qu’il avait donné à une autre franchise. Les Philadelphia Sixers en l’occurence, avec lesquels il s’’était dans un premier temps mis d’accord sur un contrat d’un an et 4,4 millions de dollars.

Pendant un temps, les rumeurs assuraient que Nemanja Bjelica était parti pour rentrer en Europe. Pour être plus proche de sa famille. Une hypothèse qui n’a pas résisté au pouvoir de séduction des Sacramento Kings. Il faut dire que la franchise californienne lui a offert un bien meilleur deal, plus rémunérateur et plus long. Un contrat qu'il est parfaitement logique de préférer à l'offre des Sixers. Si ceux-ci présentaient certainement un projet sportif collectif plus intéressant, le joueur, à 30 ans, a légitimement fait le choix de la sécurité financière.

Selon Shams Charania, l’insider de Yahoo Sports, le contrat porte sur 3 ans et 20,5 millions de dollars. La dernière année n’est pas garantie.

Après Yogi Ferrell, c’est à nouveau un veteran (il a 30 ans) que les Sacramento Kings recrutent pour encadrer leurs jeunes talents. Nemanja Bjelica leur apportera aussi de l’adresse longue distance. La saison passée, avec les Minnesota Timberwolves, il tournait à 41,5% à trois-points et cumulait 6,8 pts et 4,1 rbds en 20,5 minutes.