98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

Nenê veut continuer l’aventure avec Houston

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Malgré une fin de saison pourrie par une blessure, l’histoire d’amour entre les Houston Rockets et Nenê a des chances de perdurer si on se fie au joueur.

NeneC’était l’une des nombreuses bonnes pioches du General Manager Daryl Morey lors du dernier été. A l’image de celles d’Eric Gordon ou de Ryan Anderson, la signature de Nenê aux Houston Rockets a rimé avec succès pendant presque toute la saison. Alors qu’on le pensait très usé physiquement, le joueur de 34 ans a trouvé une fontaine de jouvence au Texas. Il a retrouvé un niveau très intéressant, avec notamment un bel impact en Playoffs avant sa blessure. Pour lui, il n’y a en tout cas aucun débat. Libre cet été, il souhaite absolument prolonger avec les Rockets.

"Évidemment, j’aimerais revenir, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de fin de saison. Ils m’ont ramené, ils ont ramené un jeune Nenê. Quand tu es content, que tu te sens bien, engagé et que tu crois en les gens avec qui tu travailles, évidemment que tu souhaites revenir."

Avec près de 9 points et 4 rebonds de moyenne en 18 minutes de temps de jeu, il a une vraie importance dans l’effectif de Houston. De plus, sa récente blessure est finalement moins grave que prévu. On ne parle plus que de 6 à 8 semaines d’indisponibilité. Tout semble donc parfaitement réuni pour voir l’intérieur brésilien rester dans le Texas.