Nerlens Noel : « J’ai le sentiment que je peux être le meilleur défenseur de la ligue »

Nerlens Noel ne manque pas de confiance en lui. Le jeune joueur de 19 ans estime pouvoir devenir l'un des meilleurs joueurs de la ligue.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Nerlens Noel : « J’ai le sentiment que je peux être le meilleur défenseur de la ligue »
[caption id="attachment_113633" align="alignleft" width="300"] Nerlens Noel portera-t-il le maillot des Cleveland Cavaliers ?[/caption] La majorité des franchises NBA seraient prêtes à drafter Nerlens Noel en première position en juin prochain. Pourtant, le freshman issu de Kentucky ne fait pas l'unanimité pour autant et beaucoup de scouts et autres GM's s'accordent à dire que le pivot constitue un #1 par défaut. Le joueur de 19 ans tournait à plus de 10 points, 9 rebonds et 4 blocks en 24 matches avec les Wildcats avant de se blesser gravement au genou, en février dernier. Autrement dit, il ne jouera pas avec sa prochaine équipe avant fin décembre...Malgré tout, Nerlens Noel ne perd pas confiance en lui :
"J'estime toujours être le numéro un. J'ai confiance en moi, je vais revenir plus fort que je ne l'étais avant ma blessure", explique le jeune joueur à USA Today.
Talent brut, grand et mince, Nerlens Noel a un gros potentiel encore inexploité. C'est d'ailleurs uniquement sur son potentiel que les scouts ont fait de lui le numéro un de la prochaine draft. S'il n'a encore rien prouvé, l'ancien protégé de John Calipari se voit bien intégrer le gratin de la NBA dans les années à venir :
"Je pense que j'en suis capable (devenir l'un des meilleurs joueurs de la ligue). Ça va demander beaucoup de travail mais je veux faire les efforts nécessaires pour devenir l'un des meilleurs. C'est un rêve qui devient réalité (jouer en NBA) donc je compte en profiter au maximum pour développer le maximum de mon potentiel."
Si Nerlens Noel n'est pas du genre à faire des merveilles en attaque, il profite de ses qualités athlétiques et de ses longs bras pour s'imposer comme une menace constante en défense.
"J'ai le sentiment que je peux devenir le meilleur défenseur de la ligue", résume-t-il simplement.
Nerlens Noel devra encore patienter avant d'enfiler son premier jersey NBA et réaliser son rêve...
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest