Nerlens Noel va-t-il suivre LeBron James aux Lakers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Représenté par le même agent que LeBron James, Nerlens Noel hésiterait entre les Los Angeles Lakers, les Washington Wizards et le Oklahoma City Thunder.

Il y a plusieurs mois, un insider évoquait l'envie de Nerlens Noel d'aller jouer avec LeBron James... aux Los Angeles Lakers. Le pivot des Dallas Mavericks avait anticipé le départ. Il faut dire qu'il était éventuellement bien renseigné (même s'il ne connaissait sans doute pas la prochaine destination du King). En effet, il est lui aussi représenté par Klutch Sports, l'agence gérée par Rich Paul, un ami de James. LeBron est d'ailleurs souvent épaulé par plusieurs joueurs de la même compagnie à chaque fois qu'il rejoint une équipe. Kentavious Caldwell-Pope a par exemple prolongé à L.A. juste après l'annonce de l'arrivée de la superstar cette nuit.

Il est donc possible que Nerlens Noel les rejoigne. Selon Yahoo! Sports, le jeune homme de 24 ans serait courtisé par trois équipes. Les Lakers donc mais aussi les Washington Wizards et le Oklahoma City Thunder. Les New Orleans Pelicans resteraient aussi sur le coup en cas de départ de DeMarcus Cousins.

Les Angelenos ont tout de même déjà signé un poste cinq cette nuit. JaVale McGee a été embauché pour un an. Mais rien ne garanti que le double champion NBA sera titulaire.

Nerlens Noel a été drafté en sixième position en 2013. Il a débuté aux Philadelphia Sixers avant d'être transféré aux Dallas Mavericks courant 2017. Il tourne 9,3 points et 7,2 rebonds en 223 matches depuis le début de sa carrière.