111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR

Les Pelicans conservent leur coach et leur GM

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sur un siège éjectable en raison de la saison décevante réalisée par les New Orleans Pelicans, Alvin Gentry et Dell Demps ont été confirmés dans leurs fonctions pour la saison prochaine.

Alvin GentryMême si les New Orleans Pelicans ont encore déçu en bouclant leur saison à la dixième place (34 défaites pour 48 victoires), la franchise a décidé de jouer la carte de la stabilité à l'heure de préparer le prochain exercice. Depuis la fin de la saison régulière, de nombreuses rumeurs ont en effet évoqué le départ d'Alvin Gentry et du Dell Demps mais The Advocate révèle que le coach et le GM seront finalement conservés.

Celui qui avait succédé à Monty Williams sur le banc des Pelicans en 2015 n'a pour l'instant pas permis à NOLA de renouer avec les playoffs à l'issue de deux années lors desquelles il a affiché un modeste bilan de 64 victoires pour 100 défaites. Et s'il a jusqu'à présent échoué dans sa mission, son maintien sur le banc de l'équipe serait désormais un moyen de démontrer à DeMarcus Cousins, dont le contrat expire en juin 2018, que la franchise est en quête de stabilité et prête à repartir de l'avant.

En attendant des jours meilleurs, le tandem Alvin Gentry-Dell Demps s'est en tout cas déjà remis au travail en vue de la saison prochaine. Les deux hommes ont tous les deux été aperçus au Draft Combine et Gentry sera la représentant des Pelicans, mardi soir, lors de la lottery.