New York : Andrea Bargnani couvé par Melo et Mike Woodson

Aux abonnés absents à Toronto, Andrea Bargnani est mis en confiance par la bienveillance de Carmelo Anthony et de Mike Woodson.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
New York : Andrea Bargnani couvé par Melo et Mike Woodson
Incapable d'être digne de son statut à Toronto, Andrea Bargnani va changer de costume chez les Knicks. Si les fans new yorkais attendent évidemment de l'Italien qu'il contribue activement au parcours de leur équipe vers les playoffs, "Il Mago" ne sera pas l'attraction principale, comme l'a expliqué Carmelo Anthony dans des propos relayés par le NY Daily News au sortir du premier jour du training camp.
"Il n'y a aucune pression sur Andrea. Ici, il doit simplement jouer au basket. Toute la pression est sur moi, ce devrait être facile pour lui".
L'interessé, lui, est moins catégorique...
"Bien sûr que la situation est différente à New York. C'est un dispositif différent et c'est l'équipe de Melo. Même si la pression est sur lui, elle est aussi sur tout l'équipe car les attentes sont énormes. Lorsque l'on joue avec de grands joueurs, tout est plus facile car ils attirent davantage l'attention".
Mike Woodson entend pour sa part redonner confiance à Andrea Bargnani, qui sort tout juste d'une pneumonie et de mois difficiles dans l'Ontario.
"Je dois simplement faire en sorte qu'il s'acclimate et s'adapte à notre projet. Je ferai tout pour qu'il ait à nouveau confiance en lui, car je pense vraiment qu'il peut aider cette équipe".
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest