New York Knicks : Arron Afflalo en tenue la semaine prochaine ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Enfin des bonnes nouvelles pour les New York Knicks qui devraient rapidement retrouver Arron Afflalo, dont le retour est attendu la semaine prochaine.

afflalo-knicksAttendu comme la recrue capable de relayer Carmelo Anthony au scoring, Arron Afflalo n'a pas encore disputé la moindre minute en saison régulière sous la tunique de sa nouvelle franchise.

Touché à la cuisse en début de training camp, l'ancien Blazer s'était à nouveau blessé lors du dernier match de pré-saison et son absence avait alors été estimée à deux semaines. 

Enfin rétabli, il sera sans doute trop juste pour affronter les Lakers dimanche soir, c'est pourquoi il vise désormais un retour la semaine prochaine alors que les Knicks se déplaceront à Toronto (mardi) et à Charlotte (mercredi).

« On va me faire passer des tests plus poussés samedi pour voir comment je réagis », a-t-il révélé au New York Daily News.

« Je dirai que j’en ai pour encore pour moins d’une semaine. Je suis assez confiant au vu de nos discussions et de mon état actuel. Je ne peux pas dire avec certitude que je serai présent dimanche mais je m’attends à faire mon retour lors de notre road trip. »

Une nouvelle dont se réjouit Carmelo Anthony, à la ramasse en attaque en ce début de saison et qui espère que le retour de son coéquipier apportera un second souffle à un backcourt une nouvelle fois en perdition la nuit dernière à l'image du tandem Jose Calderon (0/3) - Sasha Vujacic (1/5, 0/3 à 3-points) aux abonnés absents.

« J’espère que ça va nous aider. Je le pense », assure Melo.

« Cela apporte une autre menace aussi bien en attaque qu’en défense. Nous verrons bien quand il sera de retour car nous devons désormais l’intégrer à ce que nous faisons. Nous sommes juste impatients. »