Les Knicks veulent retrouver leur force collective

Les New York Knicks vont devoir afficher un tout autre visage pour éviter l'élimination face aux Pacers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks veulent retrouver leur force collective
Impuissants face aux Pacers la nuit dernière, les New York Knicks n'ont jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur Indiana qui mène désormais 2-1 dans la série. Mais au-delà de la performance défensive des hommes de Frank Vogel, ce sont les choix offensifs de New York qui posent problème. En abusant du jeu en isolation, les Knicks ont oublié la recette qui a construit leur succès cette saison. La bonne nouvelle, c'est que les joueurs s'en aperçoivent enfin, à commencer par Tyson Chandler, agacé par l'excès d'individualisme de certains de ses coéquipiers.
« Je pense que notre problème est que nous jouons de manière trop individuelle. On arrive, on prend le shoot, on force… On joue beaucoup trop en un-contre-un », a confié à ESPN le pivot de Big Apple.
Même JR Smith, pas vraiment réputé pour son jeu de passes, commence à prendre conscience que les Knicks doivent retrouver leurs valeurs collectives s'ils veulent éviter une élimination prématurée.
« Parfois, on garde trop le ballon », reconnaît le 6th man de New York, auteur d'un 4/12 aux shoots cette nuit. « On a du mal, on prend des mauvais shoots et on perd le ballon. »
Mike Woodson tire lui le signal d'alarme en vue d'un game 4 où les Knicks n'auront pas le droit à l'erreur. D'après le coach new-yorkais, la prestation offensive de ses joueurs la nuit dernière est clairement à oublier.
« Offensivement, nous n’avons tout simplement rien montré. Il va falloir trouver des solutions à ça. »
Des propos qui rejoignent ceux de Jason Kidd qui avait déjà alerté ses partenaires avant le Game 3.
« Quand on essaie de jouer en un-contre-un, on devient une des pires équipes de la ligue. A partir de là, on sait ce qu’on a à faire », avait alors confié le meneur vétéran.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest