91 Charlotte Hornets CHA
93 Portland Trail Blazers POR
111 New York Knicks NYK
96 Oklahoma City Thunder OKC
109 Cleveland Cavaliers CLE
100 Utah Jazz UTA
115 Houston Rockets HOU
111 Milwaukee Bucks MIL
90 Miami Heat MIA
85 Los Angeles Clippers LAC
106 Minnesota Timberwolves MIN
108 Phoenix Suns PHO
98 San Antonio Spurs SAS
96 Dallas Mavericks DAL
93 Memphis Grizzlies MEM
102 Boston Celtics BOS

Les Knicks ont forcé Dennis Smith Jr à manger du poulpe

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Dennis Smith Jr n’a pas tout compris lors de son entretien avec les Knicks. Phil Jackson aurait voulu le forcer à manger du poulpe.

Les entretiens aux New York Knicks ont l’air d’être à l’image de la franchise : complètement à part et incompréhensibles. Phil Jackson aurait insisté pour que le rookie Dennis Smith Jr mange du poulpe.

A l’époque, l’explosif meneur de jeu était encore dans les plans des Knicks. Ces derniers hésitaient notamment entre lui et Frank Ntilikina. L’un des tests pour les départager se serait donc fait à table.

« Nous sommes allés au restaurant et ils m’ont fait manger un peu de poulpe, genre un vrai tentacule », raconte Smith. « Pour la première fois, je n’allais pas essayer, vraiment. Ils m’ont en quelque sorte mis la pression pour que je le fasse. »

On imagine la situation dans laquelle s’est retrouvé le désormais meneur de jeu des Dallas Mavericks.. Pourtant, malgré cette étrange demande, Dennis Smith Jr n’avait pas fait une croix sur New-York.

« J’ai vraiment pensé que c’était possible », confie-t-il. « J’ai pris l’avion jusque là-bas, j’ai eu un très bon rendez-vous avec eux. La draft est ensuite venue et les choses se sont passées. Mais je suis reconnaissant pour tout ce qui est arrivé. »

En tout cas, si Phil Jackson se demandait ce qui avait cloché lors de son passage aux Knicks, on a désormais une première réponse.