Les Knicks en route pour leur premier titre de division depuis 19 ans

Les New York Knicks ont annoncé leurs intentions de remporter le titre de la division Atlantic. Mike Woodson demande plus de constance à domicile.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks en route pour leur premier titre de division depuis 19 ans
Objectif annoncé : le titre de division pour les New York Knicks. Avec un bilan de 40 victoires pour 26 défaites, ils devancent les Nets avec deux revers en moins. Après une mauvaise passe (4 défaites de rang), New York s’est remis sur de bons rails avec le retour de Carmelo Anthony et a enchaîné deux succès consécutifs.
« Je me sens bien, en bonne santé. Je suis content d’avoir passé ces examens (il a drainé son genou la semaine dernière) et mis cette blessure derrière moi. C’est un gros, gros soulagement pour moi, surtout mentalement, émotionnellement », admet Melo au NY Post.
Il a scoré 21 points dont 3 sur 5 à trois-points et capté 8 rebonds dans la victoire face au Magic ; il n’a pas semblé gêné par son genou. Pour Mike Woodson, le chemin vers un titre de division comporte une régularité à domicile (10 défaites au Madison Square Garden cette saison).
« La seule chose qui doit être constante est la façon dont nous jouons à domicile. Car si nous avons une chance de remporter la division, ce dont je pense que nous sommes capables, on doit gagner ces matches à domicile. Et si nous sommes au-dessus des 50% de victoires à l’extérieur, alors nous nous mettons vraiment en bonne position pour gagner le titre de division. »
Woodson oublie un détail : l'infirmerie est toujours bien remplie. La dernière fois que les Knicks s’adjugeaient la division Atlantic, c’était en 1994. Ils jouaient également un 7ème match de finale NBA cette année-là.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest