Les New York Knicks sont à la recherche d’intérieurs expérimentés

Les New York Knicks visent des Big Men expérimentés pour renforcer la franchise cet été. Elton Brand et J.J. Hickson font partie des cibles potentielles.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les New York Knicks sont à la recherche d’intérieurs expérimentés
[caption id="attachment_22909" align="alignleft" width="300"] Elton Brand, ciblé par les New York Knicks ?[/caption] Les dirigeants des New York Knicks ont tout compris en NBA. Pour gagner, il faut une raquette capable de tenir le coup et des joueurs expérimentés prêts à élever leur niveau de jeu sous la pression dans les moments importants. Histoire de concilier les deux, la franchise a fait un recrutement très ciblé l'été dernier : Rasheed Wallace, Kurt Thomas ou encore Marcus Camby, trois intérieurs plus proches de la retraite qu'autre chose. Aucun d'entre eux n'a joué un rôle durant les playoffs. Thomas et Sheed se sont blessés avant le début des hostilités et Marcus Camby avait pour mission de distribuer les serviettes et les boissons énergisantes. Du coup, les New York Knicks vont modifier un tantinet leur stratégie cet été : ils sont toujours à la recherche d'intérieurs expérimentés, mais un peu moins vieux.
"Je ne les vois pas chercher un jeune Big Man", explique une source anonyme proche de la franchise à ESPN. "Les New York Knicks ont trop de pression, ils sont dans l'obligation de gagner, Woody (le coach, Mike Woodson), veut gagner tout de suite, il veut des vétérans."
Rappelons qu'en NBA le terme vétéran ne fait pas référence à l'âge mais bien à l'expérience dans la ligue (autrement dit Carmelo Anthony ou encore J.R.Smith peuvent être considérés comme des vétérans). Les New York Knicks ont donc une liste élargie de vétérans susceptibles de rejoindre la franchise comme Andray Blatche, Dante Cunningham, Chris Wilcox, Elton Brand, Samuel Dalembert, Jason Maxiell ou encore J.J. Hickson.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest