Les New York Knicks parmi les favoris pour le titre ? Woodson y croit

Actuellement deuxième de la Conférence Est, Les New York Knicks sont un candidat sérieux au titre NBA selon leur entraîneur, Mike Woodson.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les New York Knicks parmi les favoris pour le titre ? Woodson y croit
Le 10 mai 1973, les New York Knicks remportaient leur deuxième et dernier titre NBA face aux Los Angeles Lakers. Phil Jackson, alors joueur, arborait la même barbe que l’acteur Zach Galifianakis et Wilt Chamberlain disputait son dernier match en NBA. Oui mais voilà c'était il y a 40 ans soit une éternité sans trophée pour les Knicks. A l’approche du break du All-Star Game, les joueurs de Mike Woodson occupent la deuxième place de la Conférence Est avec 32 victoires et 18 défaites. Le coach des Knicks croît en les chances de son équipe dans la quête du titre NBA et il ne s’en est pas caché lors d’une interview accordée à ESPN New York :
« Je pense que nous sommes crédibles pour le titre, absolument. Nous sommes toujours en tête de notre division et on continue à se battre. Nous aurions pu perdre cela il y a longtemps. »
Handicapés par les blessures successives de Raymond Felton, Jason Kidd, Marcus Camby et Rasheed Wallace notamment, les Knicks perdent du terrain sur Miami. Ils restent sur trois revers en quatre matches dont deux contre Washington et Toronto, des équipes sous la barre des 50% de victoires. Par deux fois cette semaine, les New York Knicks ont encaissé plus de 100 points alors que la défense a été le chantier prioritaire, l’une des clés du succès de la franchise, de Mike Woodson depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Malgré les difficultés actuelles, Tyson Chandler, champion NBA avec les Dallas Mavericks en 2011, partage l’avis de son coach et tient à motiver ses coéquipiers :
« Je leur ai dit 'Vous n’aurez pas plusieurs opportunités de remporter un titre dans votre carrière. Je l’ai eu une fois et c’est l’année où nous avons gagné. Cette saison, nous avons une chance. Vous ne pouvez pas laisser passer une telle opportunité car vous allez toujours regarder en arrière. Le pire pour un athlète est d’avoir des regrets'. »
Hormis Chandler et Carmelo Anthony (incertain tout de même), sélectionnés pour le All-Star Game, James White pour le Slam Dunk Contest et Steve Novak pour le concours à trois-points, les joueurs des New York Knicks pourront se reposer plusieurs jours avant de reprendre le championnat, mercredi prochain, contre Indiana. La franchise de Big Apple se dirige vers une saison à 50 victoires, une performance plus revue au Madison Square Garden depuis l’an 2000.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest