Mike Woodson « dégoûté » que ses joueurs se soient habillés en noir pour le match 5

Mike Woodson n'a pas du tout apprécié que ses joueurs se soient vêtus de noir pour "l'enterrement des Celtics" lors du match 5, finalement perdu par New York.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Woodson « dégoûté » que ses joueurs se soient habillés en noir pour le match 5
Les joueurs des New York Knicks ont l'esprit taquin. Avant le cinquième match de la série face aux Boston Celtics, les hommes de Mike Woodson, sûrs de leur force, s'étaient tous rendus au Madison Square Garden habillés en noir pour "l'enterrement des Celtics" à l'initiative de Kenyon Martin. Après la défaite, les joueurs de Big Apple passaient un peu pour des rigolos. En tout cas, la démarche n'a pas du tout plu au coach des Knicks :
"Ça m'a un peu dégoûté", explique Mike Woodson au NY Post. "Je leur ai dit. Nous sommes une nouvelle équipe. Les joueurs sont dans la ligue depuis longtemps mais cette équipe a été assemblée pour les playoffs récemment. Ces choses là doivent rester en dehors du match. Concentrez-vous sur le jeu."
Mike Woodson a assuré ne pas être au courant de ce qui se tramait avant d'avoir lu dans la presse la raison pour laquelle ses joueurs étaient habillés en noir... le lendemain.
"Je ne savais pas jusqu'à ce matin (hier). Ce n'est pas important ce que vous portez, ça n'a rien à voir avec votre façon de jouer sur le terrain. Le match se passe sur le parquet, c'est là que cela doit se jouer."
Face à la réaction de Mike Woodson, les joueurs se contre-disent entre eux. Si Tyson Chandler avoue avoir déjà eu recours à ce type de sortie vestimentaire avec Dallas pour les mêmes raisons que celles citées par K-Mart (funérailles donc), Raymond Felton réfute cette hypothèse :
"Quelqu'un a parlé de funérailles, je ne joue pas avec des trucs comme ça. Ce n'était clairement pas le sujet. C'était un truc d'équipe, quelqu'un a dit "habillons nous tous en noir" et on l'a fait."
Quelle que soit leur tenue vestimentaire au moment de rejoindre le TD Garden de Boston ce soir, les New York Knicks doivent l'emporter en terre hostile afin d'éviter un match couperet.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest