Les Knicks ont voulu signer Nicolas Batum

Prolongé par les Charlotte Hornets durant l'intersaison, Nicolas Batum était courtisé par plusieurs prétendants et notamment par les New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Knicks ont voulu signer Nicolas Batum
Joakim Noah n'était pas le seul français à figurer dans le viseur des New York Knicks lors de la free agencey. Si l'on en croit Yahoo ! Sport, la franchise de Big Apple a longtemps songé à recruter Nicolas Batum qu'ils souhaitaient intégrer à leur cinq majeur aux côtés de son compatriote, de Kristaps Porzingis, de Carmelo Anthony et de Derrick Rose. C'était sans compter sur la volonté de l'ancien Blazer de s'imposer sur le long terme aux Hornets avec qui il a rapidement trouvé un accord pour prolonger son bail de cinq ans et 120 millions de dollars.
« Il y avait des options avec d’autres équipes et des scenarios différents », raconte aujourd'hui l'ailier normand. « Mais j’ai essayé de me pencher sur ce qui me convenait le mieux et de voir à long terme avec cette franchise. Avec Kemba Walker, Michael Kidd-Gilchrist ou encore Frank Kaminsky sous contrat, au même titre que coach Clifford, nous conservions le même noyau. »
Alors que les Knicks se sont finalement rabattus sur son ex-coéquipier à Charlotte, Courtney Lee, Nicolas Batum a donc privilégié le choix de la continuité tout en signant un juteux contrat qui fait désormais de lui le sportif français le mieux payé de l'histoire.
« A titre personnel, je ne vais pas changer mon jeu. Je suis payé parce que je joue d’une certaine façon, et plus particulièrement avec cette équipe », prévient-t-il néanmoins.
A souligner que les Knicks n'étaient pas les seuls à avoir des vues sur Nicolas Batum qui figuraient également dans les petits papiers de Mark Cuban et des Mavs. A la recherche d'un nouvel ailier pour succéder à Chandler Parsons au poste 3, les Dallas Mavericks auraient aux aussi songé à attirer le duo Batum-Noah vers le Texas avant de jeter leur dévolu sur Harrison Barnes. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest