Pourquoi les Knicks gagnent ? « Il n’y a plus le triangle »

L'arrière Courtney Lee a expliqué de la manière la plus simple possible le bon début de saison des New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi les Knicks gagnent ? « Il n’y a plus le triangle »

Les New York Knicks sont censés être en reconstruction. La franchise de la grosse pomme s'est séparée de sa première option offensive - Carmelo Anthony - pendant l'été et elle a laissé la place aux jeunes. Et pourtant, Kristaps Porzingis et ses coéquipiers séduisent depuis le coup d'envoi de la saison. Ils affichent un bilan positif, 11 victoires et dix défaites, et occupent même la huitième place de la Conférence Est. Alors comment expliquer un tel départ ? Pour Courtney Lee, c'est très simple.

"Je vais le dire très clairement : on ne joue pas le triangle. On a un style offensif plus rapide qui moi me correspond mieux."

Courtney Lee est effectivement un peu plus performant par rapport à la saison dernière. Il marque plus (12 pts contre 10) mais est aussi plus adroit. Le vétéran ne se sentait pas mal à l'aise dans le triangle. Mais il faut reconnaître que maintenant qu'il est débarrassé de Phil Jackson, Jeff Hornacek a les mains libres pour appliquer un basket plus moderne. Et tout le monde s'y retrouve. Porzingis est aussi plus efficace.

Jackson, Président des New York Knicks licencié cet été, imposait à son coach les principes du triangle. Sans succès. La franchise se porte donc mieux maintenant.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest