New York Knicks : Vestiaire au bord de l’implosion !

Sous tension après un début de saison catastrophique, le vestiaire des New York Knicks serait agité avec notamment un clash entre Carmelo Anthony et Tim Hardaway Jr.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
New York Knicks : Vestiaire au bord de l’implosion !
Avec des résultats désastreux, la tension est forcément élevée dans le vestiaire des New York Knicks. La semaine dernière, les joueurs de Derek Fisher ont connu leur 5ème de suite (ils sont aujourd'hui à 9) contre les Brooklyn Nets et des tensions sont apparues dans le groupe selon Chris Broussard d'ESPN. En effet, Carmelo Anthony n'aurait pas apprécié une intervention de Tim Hardaway Jr. en plein match. Le jeune arrière aurait crié en direction de son franchise player en lui ordonnant "d'attraper ce rebond" d'un ton assez agressif. Vexé par cette intervention, Carmelo Anthony aurait ainsi expliqué à son partenaire qu'il allait lui régler son compte dans les vestiaires. Bien évidemment, les deux hommes se sont calmés et ils n'en sont pas venus aux mains, mais l'explication a été très franche selon une source de Chris Broussard (donc à prendre avec des pincettes) :
"Personne n'a frappé personne, mais il y a une dispute et ils se sont insultés tous les deux."
Après ce très mauvais début de saison des New York Knicks(4 victoires - 19 défaites), il est malheureusement tout à fait normal de voir des compétiteurs exprimer leur frustration de cette manière. Toujours selon les informations d'ESPN, Tim Hardaway (en compagnie d'autres joueurs de l'équipe) aurait reproché à Carmelo Anthony d'être égoïste, de trop shooter, de défendre quand il a envie et d'être le responsable des difficultés des Knicks à mettre en place un jeu collectif (il monopolise la gonfle et arrête le mouvement de passe). Mais il y aurait un plus gros problème pour Derek Fisher, l'ensemble du vestiaire serait en effet particulièrement réfractaire à l'idée d'appliquer la fameuse attaque en triangle et les joueurs auraient décidé de jouer avec un autre système de leur propre chef, renforçant les dernières déclarations de Dennis Rodman. Si ces informations sont vraies, les mauvais résultats des Knicks sont en train de faire imploser ce groupe.
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest