111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Nick Nurse est le nouveau coach des Raptors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans coach depuis le licenciement de Dwane Casey, les Toronto Raptors ont nommé Nick Nurse, ancien assistant, sur leur banc.

C'est bon, les Toronto Raptors ont enfin trouvé un coach. Et il s'agit d'une promotion en interne pour remplacer Dwane Casey, licencié à l'issue de la meilleure saison régulière de l'Histoire de la franchise. Nick Nurse, son ancien assistant, prend le relais. Il va découvrir le rôle de Head Coach pour la première fois de sa carrière. Il était au sein du staff de l'organisation canadienne depuis 2013.

Casey avait mené les Raptors à 59 victoires, un record, et à la première place de la Conférence Est, une grande première. Mais il a été viré après avoir encaissé un sweep au second tour des playoffs.

La tâche s'annonce compliquée pour Nick Nurse. Le coach est considéré comme un fin tacticien dans le milieu. Mais il va avoir la lourde tâche de débuter sa carrière sur le banc avec pas mal de pression. En effet, les Raptors espèrent enfin jouer les premiers rôles au-delà du second tour.