Finales NBA : Nick Young a choisi son camp

Nick Young n'a aucune intention de soutenir l'Ouest pendant les finales. Grand fan de JR Smith, "Swaggy-P" soutiendra les Cavaliers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alors que le coup d’envoi des finales NBA sera donné ce soir,  Nick Young a déjà choisi son camp : il supportera les Cavaliers ! La raison ? « Swaggy-P » est un fan inconsidéré de JR Smith, joueur tout aussi fantasque que lui et qu’il espère voir réaliser des miracles face à la bande de Stephen Curry.
« Je suis derrière mon gars JR Smith !  », a-t-il lancé à SLAM. Il représente tous les gens comme moi ! (Rires). Il a tout tué et c’est génial. Je pense que ça va être une série disputée avec le basket que pratiquent Golden State et Stephen Curry. Je pense que les Warriors sont une bonne équipe mais ce sont les Cavs en face… »
Il faut dire qu’entre leurs frasques et leurs shoots douteux, les deux arrières possèdent en effet quelques atomes crochus. Et quand JR Smith confie que les tirs ouverts sont ennuyeux et qu’il prend davantage de plaisir à prendre des shoots forcés, Nick Young ne peut que rejoindre les propos de son homologue des Cavaliers… « C’est la vérité ! Je suis pareil ! J’ai rentré plus de tirs contestés que shoots ouverts cette saison ! (Rires). Pas sûr en revanche que Byron Scott accorde autant de liberté à son joueur l'an prochain. Ce dernier devra d'ailleurs faire preuve de davantage de sobriété à l’avenir sous peine de voir son temps de jeu réduire considérablement. Quelques bonnes résolutions durant l’intersaison ne seront donc pas de trop pour celui qui vient de fêter ses 30 ans et qui semble désormais prêt à se racheter une conduite.
« Oui, très certainement. Surtout si nous recrutons quelqu’un lors de la free agency. Je sais que je vais devoir beaucoup jouer sans ballon. Peut-être que j’obtiendrai un rôle à la JR Smith (Rires). »
Et comme il l’avait promis, l'ancien Trojan s’est enfin réconcilié avec son shoot et avec le cercle qui a si souvent repoussé ses tentatives cette saison…
« Oui, nous sommes sortis et nous sommes allés manger. C’était un rendez-vous agréable. Il va mieux depuis je lui ai parlé. »
Objectif désormais pour Nick Young et les Lakers ? Oublier deux dernières saisons des plus catastrophiques et enfin repartir de l’avant. Par l’intermédiaire de la draft et de la free agency, le nouveau fiancé d’Iggy Azalea prédit le meilleur aux Lakers qui pourront également compter sur les retours de blessure de Kobe Bryant et de Julius Randle.
« Je sens que ça va bien se passer. La ville en a besoin. Avoir le deuxième choix signifie énormément car ça va attirer la lumière sur nous et je pense que cet été sera extraordinaires. Je suis sûr qu’ils prendront la meilleure des décisions. Tous les joueurs disponibles sont des picks intéressants. Il ne fait aucun doute qu’ils prendront une super décision. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest