115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Nick Young détaille l’attitude de Kobe Bryant après lui avoir cassé le pouce à l’entraînement

N.SPar N.SPublié

Kobe Bryant n'était pas un joueur comme les autres. Nick Young l'a encore confirmé avec une anecdote sur sa blessure au pouce survenue à l'entraînement

Il y a quelques temps, Nick Young avait déjà qualifié Kobe Bryant de "quelqu'un qui n'est pas normal". Un stakhanoviste acharné qui s'imposait de très longues séances de travail. Il y avait ce côté sur-humain de Kobe qui avait une résistance à la douleur très importante, comme l'avait témoigné le célèbre médecin des Lakers. Kobe avait également du mal à accepter que les autres ne soient pas comme lui. De nombreux coéquipiers ont mordu la poussière tout au long de sa carrière. Interrogé par les équipes de The Undeafeated, Swaggy-P a admis avoir bien fait partie d'eux. L'anecdote révélée par Nick Young se déroule lors d'un entraînement en 2014 durant lequel Kobe Bryant lui casse le pouce... mais refuse de le croire.

"Il m'a cassé le pouce en essayant de me prendre la balle. Je disais que cette merde me faisait mal et pendant tout l'entraînement, Kobe ne me croyait pas. Il pensait que j'essayais de me reposer. Il me frappait la main, lançait le ballon et me faisait des passes très fortes. Je lui disais 'Mec, c'est vraiment cassé. Dîtes-lui qu'il est cassé'. Kobe m'a dit : 'Tu fais semblant, tu ne veux pas t'entraîner'. Il était fou."

Derrière, Nick Young sera absent plus de deux mois après une opération. Une histoire savoureuse, comme celle avec Mike Gelabale, de plus à mettre au profit de l'un des meilleurs joueur de l'histoire. Mais aussi l'un des plus malades de ce jeu.