Nick Young, un an de plus aux Lakers ?

Nick Young n'a pas encore pris sa décision concernant son avenir. Mais l'arrière fantasque n'exclut pas de prolonger son séjour à Los Angeles.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Young, un an de plus aux Lakers ?
[caption id="attachment_126175" align="alignleft" width="300"] Swaggman[/caption] Nick Young n’est pas et ne sera jamais le meilleur joueur de la NBA. Pour certain, il est même un peu agaçant. Mais il faut reconnaître qu’il un sacré style, le « Swaggy-P ». Regarder un match de Nick Young, ça fait un peu l’effet du visionnage des highlights de la Drew League, la fameuse ligue estivale organisée à Los Angeles. Le jeune joueur se sent justement bien dans la cité des anges, sa ville natale. L’ancien fouteur des merdes des Washington Wizards est un sixième homme efficace aux Lakers (presque 17 pions de moyenne). De quoi faire grimper sa cote sur le marché à quelques mois de la free agency.
« Les Lakers devraient lancer une campagne ‘stay Swag’ », plaisante Nick Young en faisant référence aux affiches placardées dans la ville l’été dernier pour convaincre Dwight Howard de rester à Los Angeles.
Nick Young peut devenir free agent cet été. Il dispose d’une option sur sa dernière année de contrat (1,2 millions de dollars) et il pourrait toucher un salaire plus élevé, à Los Angeles ou ailleurs. Selon son agent, Young pourrait ne pas faire jouer cette option pour rester une saison de plus aux Lakers. On en serait ravi, juste pour voir qui de Kobe Bryant ou Nick Young prendra le plus de shoots l’an prochain.

Les statistiques de Nick Young cette saison

2013-14 LAL 48 28:45 5.7 13.6 41.9 1.7 4.8 34.9 3.8 4.6 83.3 0.5 2.2 2.7 1.5 1.6 0.6 0.2 2.5 16.9
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest