Nick Young : « On se repose trop sur Kobe Bryant »

Nick Young estime que l'attaque des Lakers tourne essentiellement autour de Kobe Bryant, voire même trop. Et pas assez autour de Nick Young ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Young : « On se repose trop sur Kobe Bryant »
Nick Young est un scoreur né. Le joueur des Los Angeles Lakers n'est pas une star dans cette ligue mais il est capable de prendre feu et de marquer quand bon lui chante, du moins lorsqu'il est inspiré. Il y a un autre joueur qui répond à ce profil à Los Angeles, un certain Kobe Bryant. Sauf qu'à la différence de "Swaggy P", l'icône des Lakers est un quintuple champion NBA mais aussi l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Il devrait même prochainement dépasser Michael Jordan au nombre de points marqués en carrière. Pour se faire, le "Black Mamba" prend une vingtaine de tirs chaque soir. Et les Lakers perdent.
"On se repose beaucoup trop sur Kobe. On doit prendre confiance en nous. Je crois en chacun de mes coéquipiers. Kobe sera toujours Kobe mais on doit tous marquer des points", confie Nick Young.
On pourrait croire qu'il s'agit d'une pique adressée à la superstar des Lakers, pas toujours très aimable avec ses coéquipiers. Robert Horry, ancien coéquipier de Bryant, a déclaré récemment qu'il serait agacé de jouer avec un Kobe aussi gourmand aux tirs (24 tirs tentés par match, 38% de réussite). Mais on ne veut pas croire que Nick Young s'en prend à son leader. Disons plutôt que le joueur des Lakers aimerait que ses coéquipiers prennent confiance en eux. La franchise de Los Angeles serait nettement plus dangereuse si quatre ou cinq joueurs différents cumulaient une quinzaine de points chaque soir. Mais pour cela, il faut être prêt à mettre ses paniers et ne pas douter. Et ce n'est pas le cas de tout le monde à LA. Nick Young et Kobe Bryant mis à part, bien sûr...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest